Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne de Steven Spielberg

Résumé Allociné
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Salle de cinéma
Sorti depuis 5 jours et la salle était remplie !! Beaucoup de gnomes faut bien le reconnaître...!
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- L'histoire, les personnages, le graphisme, tout est crédible et agréable à regarder !
- Les clins d'oeil à l'auteur sont agréables et terribles, félicitations à Spielberg, respect des bandes-dessinées jusqu'au bout.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Même si cette fois-ci il ne m'a pas gênée, je ne reste pas fan du 3D, je n'ai pas cette impression de faire partie du film.
Des regrets ?
Je ne suis pas une accro de l'univers de Tintin, j'aurai au moins du relire la BD avant d'aller voir le film, histoire de comparer, c'est mon seul regret. Sinon l'histoire est drôle, agréable, pas de déception !

6 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Félicitation pour votre blog que j'aime bien malgré le fait que pour moi, vous ayez tendance à trop résumer ce vous pensez des films que vous avez vu (Peut être est ce fait exprès ?).

    Pour en revenir à Tintin, je n'ai pas été trop surpris. Étant un fan de Tintin depuis tout petit, je me suis laissé bercé par ce film où l'action est très présente, peut être même un peu trop j'ai eu parfois le sentiment que tout allait trop vite, certes c'est un film d'aventures, un vrai comme seul S.Speilberg & P.Jackson savent en faire donc je serais assez indulgent. J'ai aimé les soins et l'esthétique des personnages qui sont dans l'esprit de la BD bien que je suis un peu déçu du Capitaine Haddock que j'ai trouvé "trop gentil" dans le film. Par contre j'ai adoré la façon dont à été retracé le passé de ce personnage. J'ai aimé le retour du "Maestro" John Williams pour la musique. Mon seul point noir est pour la 3D qui apporte juste un effet de profondeur et d'immersion aux niveaux des personnages mais ce n'est pas encore la 3D que j'attends vraiment.

    A quand un petit billet sur le film "La Couleur Des Sentiments"(The Help)? J'ai eu l'occasion de le voir et je vous le conseil, je l'ai trouvé vraiment excellent.

    Amicalement,
    Un Amoureux de Ciné et Collectionneur Béophile fou à ses heures perdues

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord merci pour ce commentaire et votre avis, j'apprécie de voir ce que pensent les autres!!

    Oui je donne beaucoup mon avis sur les films, j'ai peur de donner trop de détails, j'essaye d'éviter de spoiler en fait!

    Vous êtes donc un tintinophile conquis par le film, et pour le moment vous n'avez pas l'air d'être nombreux! J'ai apprécié votre commentaire, vous résumez très bien les aspects positifs de ce film qui était très attendu.

    J'adorerai voir La Couleur des Sentiments, je tente de convaincre mon amie E dès que possible mais pour cette semaine ce sera Contagion et Intouchables!!

    Encore merci pour votre intervention, n'hésitez pas à me conseiller concernant ce blog(je débute), je suis preneuse! Avez-vous un site où je pourrai vous suivre à mon tour?

    Merci beaucoup, à bientôt!
    P.S. : Une amoureuse de cinéma moi même, mais Béophile?! Les bandes-originales? Si c'est le cas, j'adopte ce mot immédiatement promis!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si je suis encore vraiment un "Tintinophile" ^^ Tintin est le héros de mon enfance donc le fait qu'une de ses BD puisse être adaptée au ciné, par deux réalisateur que j'aime beaucoup ne m'a pas laissé indifférent puis quand j'ai su que John Williams était de retour pour composer les musiques de ce film j'étais tout aussi excité qu'un enfant ^^

    Pour "La Couleur Des Sentiments" j'espère que vous aurez l'occasion de le voir, rien que toutes les actrices (inconnues pour la plupart d'entre elles) qui jouent dans ce film valent le détour. J'ai regretté de ne pas être aller à la dernière séance hier, le revoir une deuxième fois T_T

    Je vois que vous débutez plutôt bien. Après je regrette juste que vos avis sur les films soient un peut court mais pour le reste c'est parfait, ne changer rien.

    Je suivrais donc vos prochains Billets avec attention puisque "Intouchables" me concerne un peu et que j'hésite à aller voir "Contagion" à cause de la BO de Cliff Martinez compositeur des Musiques de "Drive" qui m'avait déçu.

    Récement, j'ai vu les "Marches Du Pouvoirs" j'ai apprécié bien que le sujet peut paraitre assez déroutant d'où une certaine réticence à voir ce film.

    Non, je n'ai encore à l'heure actuelle aucun site ni blog sur lequel vous pourriez me suivre pour la simple bonne raison que j'écris lentement et que ça me prendrait des heures et des heures pour écrire ma Critique d'un film.

    Il y a quelques temps j'ai découvert un site avec forum dédié à la Musique de Film et à toutes les sortes de Cinéma (Underscores.fr) vous pourrez donc me contacter par l’intermédiaire (sous le même pseudo) de ce forum si vous le souhaitez ainsi je serais ravis de pouvoir échanger avec vous plus en détails sur le Cinéma et pourquoi pas vous faire découvrir la Musique de Film par la même occasion ^^

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre avis, je tacherai d'écrire plus longuement le mien les prochaines fois, même si je suis toujours dans la crainte de blablater et par la même occasion de perdre l'objectif premier : le film!

    Vous n'aviez pas apprécié les musiques de Drive ? J'avoue avoir flashé sur une ou deux (puis m'être concentrée sur le film) mais apparemment elles avaient plu à beaucoup de monde pourtant, j'essaierai d'évoquer les musiques (si elles m'ont marqué!) pour Contagion alors!

    Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez à ce moment là, compléter mes articles par votre avis avec plaisir !

    Je viendrai donc faire un tour sur ce forum, j'aime bien tout découvrir!

    Encore merci pour votre commentaire et vos encouragements.

    RépondreSupprimer
  5. Essentiellement pour l'esthétisme et la nouvelle "formule" technologique mais ne m'a ni fait rire ni fait pleurer donc sans plus....

    RépondreSupprimer
  6. Ah le côté aventure m'a tout de même bien plu, mais je reconnais que ceux qui ne sont déjà pas fan de Tintin (comme moi) peuvent ne pas avoir envie de découvrir le reste de l'univers du reporter...Une suite à creuser qui devra relever tout ça pour le coup!

    RépondreSupprimer