Les trois mousquetaires de Paul W.S. Anderson


Résumé Allociné
L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.


Salle de cinéma
Le lendemain de sa sortie, environ une quinzaine de personnes entourant mes trois amies et moi même. Je ne trouve pas vraiment de raison qui explique déjà ce peu de monde, peut-être parce que c'était une deuxième séance et que nous étions un jeudi soir ? (donc fin tardive et les jeunes étudiants vont rarement (oui nous sommes à part les filles et moi) au cinéma un jeudi soir...hum hum...) !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- pour OrlandoLogan...craquants et bons ! Et une découverte concernant les trois mousquetaires (Matthew MacFadyen, Ray Stevenson, Luke Evans), drôles, attachants, pressée de les revoir !
- pour l'action sans pause, on retient son souffle.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- à cause de Milla Jovovich, je suis bête et méchante, je la veux dans des films de zombies...ou aux côtés de Bruce Willis ! Même si elle se défend bien, elle pourrait faire plus encore...
- à cause du cinéma, qui nous plonge dans le noir au bout de 30 min de film (nous n'avons jamais eu d'explication...) et qui nous remet le tout en plus des bandes-annonces et des pubs...dur mais on s'en remet !
- à cause de l'image que les Américains ont de nous : le roi, certes jeune, nous ridiculise (c'est fait exprès me direz-vous) un peu trop...!
Des regrets ?
Aucun ! Hormis la coupure, revoir les 30 premières du film ne m'a même pas gênée c'est dire ! J'espère une suite, un film qui se laisse regarder comme celui là (action, humour, plaisir), j'en veux bien dix ! Après, mes talents d'historienne (ironie) font que je n'ai pas remarqué les horribles erreurs en la matière...mais je ne peux pas être douée en tout (humour) !

2 commentaires:

  1. Non là j'ai peu accroché , j'y allais pour retrouver le plaisir des films de cape et d'épée de mon enfance, genre que je n'ai pas revu depuis de nombreuses années . Déception avec cette mouture trop jamesbondisée. Reste une image magnifique ce qui peut être déjà une bonne et unique raison de voir un film pour moi. Je ne me suis pas ennuyée trop pour autant mais bof...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends, l'aspect "James Bond" nous a plus justement mais c'est vrai que l'on s'éloigne du genre "capes et d'épées" !
    Merci pour tous tes commentaires !!

    RépondreSupprimer