Forces speciales de Stephane Rybojad

Résumé Allociné
Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces hommes de devoir, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes…
Salle de cinéma
Sorti depuis trois jours, nous devions être à peine 10. Grosse frayeur sur la valeur du film pour le coup...
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Je n'ai pas assez de mot pour qualifier le talent des acteurs et toutes les émotions qui m'ont traversé. Ce film est une perle, il sera d'ailleurs dans mon top de l'année 2011.
- Je n'étais pas venue pour ce genre de film, une gueguerre, des méchants vs gentils, ils gagnent à la fin : j'étais venue pour ce genre de chose, auquel je me serais attendue à peu près à tout. GROSSE ERREUR, j'ai été choquée, bouleversée, remise en question, les deux phrases qui concluent le film sont lourdes de sens E et moi même avons eu du mal à nous en remettre (ils rallument les lumières beaucoup trop vite dans la salle!! Pas le temps de sauter sur les mouchoirs!!).
- Le thème du film peut ne pas donner envie mais sincèrement, se rendre compte de la chance que nous avons de vivre dans tel ou tel pays "démocratique" (avec les points négatifs que nous leur connaissons) est juste vital. Ce film, en plus d'évoquer le courage et la ténacité des Hommes, nous installe dans un monde trop méconnu de tous, que beaucoup prennent soin d'éviter d'ailleurs.
- Diane Kruger, Benoit Magimel, Djimon Hounsou, Denis Ménochet, Raphaël Personnaz, Alain Figlarz et Marius sont MAGIQUES. Oui je fais un lien à chacun tellement ils m'ont tous convaincu un à un.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- J'ai tenté de raccourcir mes bonnes raisons, pour ne pas vous assommer de belles phrases, je pense que le sens de mes pensées et compris alors aucune, aucune raison négative pour moi. J'aurai même du mal à en entendre alors méfiez vous!
Des regrets ?
Surtout pas, être surprise autant par la qualité et le scénario d'un film je dis oui, et encore OUI.

6 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai adoré ce film, mais petit souci avec mes yeux, je n'ai pu lire les 2 phrases de la fin du film. Vous en souvenez vous ? Pouvez vous me les indiquer svp ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi sur le fond tu film et la qualité des acteurs, ils sont géniaux et le scénario est excellent. Mais gros soucis : le réalisateur. C'est son premier film est ça se sent, le montage est complètement ratée, et le cadrage ne nous permet pas d'être avec les personnage. On est plus spectateur, qu'acteur et malheureusement, ça entache la qualité de jeu des acteurs.

    RépondreSupprimer
  3. @anonyme : De mémoire (qui est fort mauvaise) je ne saurais pas les redire mot à mot, mais la première concernait l'engagement de ces hommes et les lourdes pertes qu'ils subissent et la seconde le fait qu'il ne fallait pas non plus oublier ces journalistes qui prennent des risques chaque jour pour nous dévoiler le monde et ce qu'il s'y passe...Deux phrases (beaucoup mieux tournées que les miennes) qui nous rappellent que nous n'avons pas assisté à la séance d'un simple film, mais à une réalité à quelques milliers de km de nous.
    Merci de votre commentaire!
    @Kev44600 : Je pense que ce sera son dernier film avec la raclée médiatique qu'il se prend malheureusement...mais oui, certains détails ne sont pas bons c'est certain et j'avoue les avoir occulté tellement ce film m'a émue!
    Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement moi non plus je n'imaginais pas sortir mon mouchoir dans ce film ...et pourtant... J'aime décidement de plus en plus Benoit Magimel dans des rôles tellement variés (gros coup de coeur dans "mon pote" , ou dans "l'avocat" . Toka59

    RépondreSupprimer
  5. Exactement, Benoit Magimel continue à cartonner, pas encore vu dans Mon Pote mais ça ne saurait tarder !
    Merci beaucoup pour le commentaire !

    RépondreSupprimer
  6. Mon pote n'a pas du tout marché , jugé trop "bisounours " et pourtant c'est tiré de l'histoire vraie de Esposito . Mais bon comme dire de quelqu'un qu'il est gentil est devenu une insulte...pas étonnant !

    RépondreSupprimer