Real steel de Shawn Levy

Résumé Allociné
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots.

Salle de cinéma
Sorti depuis 5 jours, une quarantaine de personnes devaient entourer E et moi. Mais nous avions choisi la deuxième séance et ce sont les vacances scolaires...c'était donc un public qui se situait entre 20 et 30 ans.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Hugh Jackman nous prouve (une fois de plus) qu'il a des muscles et sait se défendre !
- Dakota Goyo est une perle rare, une bouille d'amour, un très bon jeu (il est quand même très jeune : 12 ans!), il m'a fait fondre !
- Parce que je voulais voir ce que devenait Evangeline Lilly depuis l'arrêt de Lost.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Hugh Jackman nous prouve (une fois de plus) qu'il a des muscles et sait se défendre ! Comment ça c'est la même raison que précedemment ?! Ah bah oui...bah c'est positif comme négatif, j'aimerai le voir dans d'autres choses, qu'il pousse un peu plus loin !
- L'avantage pour E et moi qui adorons les blockbusters américains, succès du box-office et autres films à grand public mais pas grand scénario : c'est que l'on a su la fin à environ 35 min du film.

- J'ai dis avantage ? Bon inconvénient alors, puisque nous avons eu d'autres idées en cours de route sur telles ou telles actions mais non, le scénario a filé droit. Zut.
Des regrets ?
Non aucun, je reste une grande fan du genre malgré tous les défauts de ce genre de film. A force d'en voir, je me dis simplement qu'il va falloir que l'on élargisse notre intêret, qu'on se contente peut-être de ces films là parce qu'on sait quelles sensations nous éprouverons : aurions-nous peur de revivre le drame qu'était La rafle (pénurie de mouchoirs, plus aucune attitude glamour : nez qui coule et yeux gonflés à la sortie) ?

5 commentaires:

  1. Raté zut ! Fan des films de boxe je voulais voir cette "variante " . En plus je n'avais pas fais attention qu'il y avait evengeline Lilly . Double zut de l'avoir manqué !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu ton avatar, étant fan de Lost aussi, j'ai hâte de la voir dans d'autres films !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi impatiente de voir Mission Impossible juste pour Josh Holloway que j'ADOOOOORE ! J'espère qu'il n'a pas un rôle taillé dans un mouchoir de poche .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu les bandes-annonces de MI et je ne l'ai pas vu ! Alors soit je n'ai pas l'oeil, soit il a vraiment un petit rôle ?! Bon je croise les doigts pour la première option alors!!

    RépondreSupprimer
  5. Il a les cheveux coupés (je le préfére avec les cheveux longs ) et effectivement on le voit peu je crois dans la ba

    RépondreSupprimer