Un heureux évènement de Rémi Bezançon


Résumé Allociné
"Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.



Salle de cinéma
Sorti depuis 6 jours, nous devions être une quinzaine dans la salle, en plus d'E et moi. Pas de moyenne d'âge précise, mais beaucoup de présence féminine. Soulignons l'effort des deux courageux garçons qui avaient accompagné leurs moitiés !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour Louise Bourgouin bien évidemment qui me satisfait à chaque fois, non pas parce qu'elle est sublime (le film le confirme à nouveau) mais pour son jeu : moi j'y ai cru.
- Pour Pio Marmaï bien sûr ! Je ne saurai pas citer un de ses précédents films, mais là, promis, je me souviendrai de lui !
- Pour l'histoire, ma meilleure amie Es ayant accouché il y a maintenant 4 mois d'un adorable bout de chou, le vocabulaire ou les situations m'ont rappelé plein de beaux et supers souvenirs !
- Parce que non, ce n'était pas un film que pour les filles, nous ne faisons pas de bébé toute seule, messieurs vous avez votre place, le film le souligne...
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Pas forcément négatif, mais ce film me confirme que faire un enfant ne se décide pas comme faire des crêpes : c'est un choix qui influence la vie de tous et toutes, il faut savoir être prête.
Des regrets ?
Aucun, absolument aucun. Je suis restée concentrée sur chaque minute du film, des fous rires, des larmes aux yeux, toutes les émotions sont là...c'est un peu comme avoir un bébé en fait non ?! Adapté du livre d'Eliette Abecassis, pourquoi ne pas vivre l'experience un peu plus et le lire ?

2 commentaires:

  1. Vu avec ma fille de 14 ans qui en est sortie avec cette phrase "je ne veux pas d'enfants" . J'avoue qu'ils y sont allés quand même un peu fort dans le négatif . Tout n'est pas aussi noir ! Il y a des gamins qui dorment la nuit etc etc etc... En dehors de ça j'ai apprécié

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ta fille!!Je l'ai vu avec du recul et parce que je connais des bébés adorables donc je n'ai pas eu cette réflexion (ça m'a quand même effleurée) donc je comprends LARGEMENT !!

    RépondreSupprimer