Bel Ami de Declan Donnellan

Résumé Allociné
A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.
Salle de cinéma
Accompagnée d'E, M et Cl nous étions donc 7 personnes : pas cool à peine une semaine après sa sortie...
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Toujours curieuse de voir ce que vaut Robert Pattinson après Twilight...légèrement convaincue après l'avoir vu dans De l'eau pour les éléphants, il me reste Remember me à voir. Non Cosmopolis je n'y tiens pas !
- Uma Thurman, Christina Ricci, Kristin Scott Thomas : le casting féminin justifie à lui seul que j'y sois allée.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Je me suis ennuyée...J'ai lu le livre et je me souvenais de plus de coups bas, de calculs et de manipulations, bref : je n'ai pas aimé ce film et c'est rare que je le dise aussi clairement.
- Robert m'a gênée toute la première partie du film, la faute à la V.O. qui le faisait parler dans le vide et comme dit E : "Il ne doit pas savoir quoi faire de sa bouche", en effet, il a un reflexe de lèvres bizarres. C'est stressant. Ce film est stressant !
Des regrets ?
Oh que oui ! Fallait pas abuser avec un casting pareil les gars !
La sentence est crazy
Au moment où j'écris ces petites lignes, l'acteur est mal puisque sa compagne, Kristen Stewart, l'a trompé ! Oh mon dieu me direz-vous, c'est juste dingue ! Oui oui, quand on sait le milliard de jeunes filles qui s'apprêtent à le consoler (et la haïr, elle),il est loin d'être malheureux encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire