Starbuck

Résumé Allociné
Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.
Salle de cinéma
Accompagné d'M (camarade de films français...elle peine mais atteint souvent son objectif!), le jour de sa sortie, nous devions être une vingtaine !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- De l'humour, du bon et contrairement à d'autres : pas du lourd.
- Un scénario abracadabrantesque (pfiou) mais qui passe tout naturellement dans mon p'tit esprit de spectactrice !
- De très bons comédiens pour incarner des personnages touchants, simples et sans prétention : j'aime. Mention spéciale à Antoine Bertrand, enormissime.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Aucune raison de ne pas aimer ce film tellement tout y est !
- Un peu plus de promo pour cette petite perle qui va passer inaperçue ?
Des regrets ?
Surtout pas, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un bijou du cinéma, mais...ah si je pourrais presque le dire tellement ce film est tout en douceur et agréable à voir (l'accent canadien y est pour beaucoup je pense).
La sentence est crazy
Ce film est aussi un moyen de provoquer un débat, sur les dons de sperme, sur le droit des enfants et plus largement des hommes. La question est floue aux Etats-Unis, en France, l'anonymat est certain, en Angleterre, l'enfant peut demander l'identité de son père génétique à 18 ans, en Italie, le don est interdit...Mais une question que le fim n'évoque pas, et les parents adoptifs alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire