Blanche Neige de Rupert Sanders

Résumé Allociné
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.
Salle de cinéma
Vu le jour de sa sortie et en deuxième partie de soirée, nous étions une bonne cinquantaine. Accompagnée d'E, M, Cl et entourées principalement d'un public masculin ! 
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- L'histoire est ici connue mais extrêmement bien réinventée, nous étions à la découverte d'un monde, de ses personnages, loin d'être sûres de la fin de ce film.
- Les acteurs sont étonnamment bons ! Oui j'avais un peu peur de la prestation de Kristen Stewart mais non, elle est juste ! Que dire de Charlize Theron ? Juste : wouah. Quand à Chris Hemwsorth(à prononcer la bouche pleine de chips) ? Hum pardon, je bave. On dirait que je l'ai eu mon Thor et Bella que j'évoquais dans Je te promets !
- De l'action, de superbes effets spéciaux : j'en ai pris plein les yeux.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Selon les scènes je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "tiens Le Seigneur des anneaux/Narnia" mais ce n'est pas gênant, le monde du merveilleux garde certains codes que l'on retrouve forcément dans plusieurs films. Par contre, pour une scène, j'ai osé penser à Twilight (rapport à Kristen/Bella)...pas cool mais on s'en remet.
- Quelques répliques pas forcément nécessaire ou subtiles pour expliquer l'intensité de telles ou telles scènes, mais je chipote encore.
Des regrets ?
Aucun ! En prendre plein les yeux et se laisser embarquer dans une histoire : parfait !
La sentence est crazy
Il paraît que les acteurs ont signé pour une trilogie...C'est à dire ? Blanche Neige va s'endormir après s'être piqué le doigt ? Sa nouvelle belle-mère la forcera à faire le ménage et va lui interdire d'aller au bal ? Que l'on m'explique ! Quoi que...l'idée d'aller plus loin dans l'histoire de Blanche Neige (j'ai pourtant horreur du conte) n'est peut-être pas si mauvaise. Du moment que Chris Hemsworth (cliquez les filles !) soit encore là : j'en suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire