The Dark Knight Rises de Christopher Nolan

Résumé Allociné
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Salle de cinéma
Vu le jour de sa sortie, accompagnée d'E, son homme et toute sa famille, la salle était complète !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Tout simplement : énormissime.
- Des rebondissements, retournements de situation (de très gros, des énormes, vous ne les verrez pas venir ! Mouah ah ah !), de l'action en veux-tu en voilà...!
- Des réponses !! Enfin, un véritable dernier volet, une clôture d'une superbe saga, non vraiment, je cherche mais ne lui trouve pas beaucoup de défauts ! (ou presque)
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Beaucoup de blabla...si je dois l'avouer, parfois j'attendais qu'ils arrêtent de trop parler, notamment Alfred !
- Des détails très très gros. Faut pas nous prendre pour des benêts non plus, Batman sur la glace qui craque, Batman qui entre dans une ville impossible d'accès, Batman qui sort d'une prison d'un pays super éloigné...
Des regrets ?
Surtout pas ! Une trilogie que j'ai hâte de revoir tellement elle est finement terminée !
La sentence est crazy
Même si vous n'avez pas vu le film, vous êtes déjà quasiment tous au courant du léger jeu d'actrice de notre Marion Cotillard dans ce film. Je ne vais pas spoiler mais vraiment, merde quoi ! Marion ! La série Le groupe que je regardais plus jeune sur France 2 était plus crédible en terme de drame !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire