Prometheus de Ridley Scott

Résumé Allociné
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.
Salle de cinéma
Accompagnée d'E et Cl (pas vraiment fan de science fiction pourtant!), vu une semaine après sa sortie et nous étions plus de 60 personnes environ !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce que je voulais une réponse : d'où vient Alien ? Je l'ai eu.
- Je m'attendais à quelques moments "sanglants" : c'est bon, j'en ai eu pour mon compte ! (J'ai pu regarder toutes les scènes, elles ne sont donc pas si affreuses que ça, ou bien je suis devenue insensible!)
- Noomi Rapace et Michael Fassbender sont terribles, convaincants et géniaux.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Si je pousse le vice, il y a quand même d'autres questions qui me viennent...Mais là pour le coup, elles sont sans réponseLa mort de quelques uns...Comment ça ? Pourquoi ? SPOILER Pourquoi l'ingénieur quitte le vaisseau...alors que dans les films Alien, l'équipe le retrouve (mort bien sûr) sur son "fauteuil" ?! 
- Les dialogues et la réaction de quelques uns..sont pas super recherchés, pas super obligatoires donc bon...!
Des regrets ?
Aucun, je pensais que j'allais être déçue (vu l'avis des fans , des vrais!) mais n'étant pas tant au point sur tous les films Alien (voir par ici, pour commencer à l'être !), finalement beaucoup de détails ne m'ont pas gênée ! Non vraiment, j'ose : j'ai aimé !
La sentence est crazy
Si les méthodes d'accouchement dans le futur sont les même que dans ce film...L'espèce humaine va très rapidement s'éteindre. Je ne suis pas douillette hein (nan je plaisante) mais là, y'a des limites au masochisme.


Pour connaître l'avis d'E sur ce film ou l'avis de S sur d'autres : par !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire