The Raid de Gareth Evans

Résumé Allociné
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.
Salle de cinéma
Vu une semaine après sa sortie, accompagnée d'E (ça sera de plus en plus rare maintenant !), nous devions être plus de 70, une salle bien remplie !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parfois j'ai l'impression que je ne vois pas assez de films d'action...Je me suis rattrapée pour deux ans avec ce film. Moins de 16 ans ? Oui oui, je confirme.
- Ca ne s'arrête jamais ! Du sang, de la castagne, des machettes...J'en ai pris plein les yeux pour parler poliment.
- Ajoutez à tout cela, énormément de stress, de suspense et une tension à son comble ! Brrr !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Euh...justement, ils ont tout misé sur (la bonne) action, du coup les dialogues...Quels dialogues d'ailleurs ?! Citation : " Tu vas où comme ça ? Sur Mars ?!" Euuuuh...
Des regrets ?
Aucun ! On pourrait croire que si, étant donné qu'on est loin de ce que je vois d'habitude, mais finalement j'ai apprécié de voir autre chose, quelque chose de complètement différent et de vraiment bon dans son genre.
La sentence est crazy
Je retiens aussi qu'encore une fois, nous étions les rares nanas dans la salle avec E...une expérience qu'on va sûrement renouveler, on a cru pleurer de dégoût et de stress mais on en ressort plutôt "comblées" de ce film !
Aussi, notre délire dès les premières minutes du film (aucune de nous n'avait vu la bande-annonce) : "Moins de 16 ans à cause du sexe ou de l'action ?!" - un vilain, quatre victimes à exécuter, un marteau - "Ok, à cause de l'action!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire