De rouille et d'os de Jacques Audiard

Résumé Allociné
Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
Salle de cinéma
Vu un mois après sa sortie, accompagnée d'A et de son homme L, nous devions être une trentaine de personnes dans la salle, ce qui est plutôt pas mal.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour Marion Cotillard dont je suis fan depuis La môme !!
- Pour la découverte qu'est Matthias Schoenaerts, vivement qu'on le voit dans autre chose !
- Pour l'histoire d'amour qui coule de sens entre ces deux là...ils sont bons, très bons.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Le film est long...d'après moi, trop long même, je n'ai pas adhéré à tout.
- On fait l'impasse sur trop de passages, son handicap à elle, son douloureux passé à lui, j'avais envie d'en savoir plus sur eux deux.
Des regrets ?
Oui, je m'attendais à tellement mieux, tellement plus beau que je suis très certainement passée à côté du film !
La sentence est crazy
Quelqu'un peut m'expliquer le titre ?! Comment ça j'suis complètement à côté de la plaque concernant ce film ?!

3 commentaires:

  1. Je suis très content que vous ayez pu voir ce film.
    Dommage par contre que vous soyez passé à coté.

    J'ai l'ai trouvé plus réaliste et juste qu'un certain "Intouchable" qui à mon sens trop parfait, trop mielleux et qui à mon sens donnait une vision tronquée du Handicap.

    Les personnages de ce films sont tellement fascinants et intriguants & les acteurs qui les joues sont vraiment excellents.

    Qu'est ce qui a fait que vous avez trouvée le film long voir trop long ?
    De mon coté, j'avoue avoir eu,par moments,des sauts de concentrations car je me sentais fatigué le soir où je l'ai vu.

    Que voulez vous dire par: "On fait l'impasse sur trop de passages, son handicap à elle, son douloureux passé à lui" ?

    De mon coté, je ne veux pas faire de "Spoiler" & de ce fait gâcher le plaisir de vos lecteur(rice)s les plus assouvi(e)s. Je tenterai de vous aider à répondre aux questions que vous vous posez sur le film par E-mail si vous le souhaitez.

    J'ai beaucoup aimé les musiques d'Alexandre Desplat par contre les chansons ne m'ont pas marqués.

    A très bientôt,
    Mathilias

    PS: J'espère que mon dernier Com sur "Je Te Promet" ne vous a pas trop ennuyée si c'est le cas je tiens à m'en excuser par avance.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je me devais de voir ce film, pour les acteurs et pour l'histoire qu'il proposait...Il avait tout bon pour moi, au départ.

    Le rapprochement avec Intouchables, j'y ai pensé, mais oui, j'ai trouvé qu'ici on était plus dans le "vrai", parce que les gens ne sont pas tous aussi lisses face à un handicap comme on a pu le voir dans la belle comédie avec Omar Sy.

    J'ai trouvé ce film long parce que j'attendais un rebondissement, des explications qui ne venait pas...J'étais totalement spectactrice (!) de l'histoire, je ne la vivais pas avec eux, bien qu'ils soient extrêmement bons tous les deux. On passe d'une scène à une autre sans de grandes explications (et le génie est peut-être là...mais pas pour moi!), et tout cela combiné m'a vraiment dérangé.

    La musique, j'ai omis d'en parler, mais avec du Katy Perry suivi par un Love Shack...c'est tout de même énorme !

    Encore merci de vos commentaires, c'est toujours un plaisir de lire l'avis des autres, donc n'hésitez jamais, vous ne m'ennuyez pas du tout !
    Concernant Je te promet, je n'ai pas pris le temps d'y répondre et je m'en excuse !

    A très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le voir en DVD et comme toi j'ai trouvé des longueurs, parfois un "manque de rythme", je crois que j'attendais autre chose de ce film sans vraiment savoir quoi d'ailleurs. Un beau film cependant

    RépondreSupprimer