Twilight, Chapitre 4 & 1ère partie de Bill Condon

Résumé Allociné

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Salle de cinéma
Le lendemain de sa sortie au cinéma : pleine bien sûr !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce que j'ai lu les livres, ce serait vraiment trop bête de ne pas aller vérifier qu'ils s'en sortent bien ! Et pour moi (la lecture du 4e doit dater de un ou deux ans maintenant) ils s'en sortent bien, j'ai retrouvé ce que je tenais absolument à retrouver, satisfaite !
- Parce que j'ai craqué comme d'habitude, je reprends mon masque de fan/groupie/mordue de la saga et j'ai apprécié, non je n'ai pas honte de le redire : j'ai aimé le film !
- Parce que c'est comme la saga Harry Potter (ne parlez pas de sacrilège, je ne les compare pas, je donne un exemple), certains n'ont pas aimé, la magie n'ayant pas prise mais on admet que c'est un phénomène qui aura marqué toute une génération. J'ai l'audace de penser qu'avec Twilight, c'est la même chose.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- De mon côté, j'ai tout un tas de bonnes raisons (féminines) d'aller voir ce film mais je comprendrai chaque personne qui n'y voit que du miel, du cliché etc (eh eh je suis objective quand même non?!).
- Parce qu'il me confirme que je vais moyennement apprécié de voir Taylor Lautner, Robert Pattinson and co dans d'autres films (oui oui, j'ai apprécié Identité Secrete, De l'eau pour les éléphants...), même si je leur souhaite de cartonner (c'est déjà fait sans mon aide? Ah oui pardon).
- Parce que c'est trop court ! Et l'attente trop longue, le dernier est prévu pour quand? De toute manière c'est bien trop loin.
Des regrets ?
Pour un fan comme moi : aucun ! Si un homme vaillant et courageux m'avait accompagné ? J'en aurai eu pour lui, compatissante que je suis ! Twilight reste un bon moment pour moi, 2h sans penser à ce qui m'entoure, juste être dans le film/mes souvenirs du livre, non je suis mordue (mais quel humour, je m'épate) et pas vraiment pressée (contrairement à d'autres!) que ça s'arrête.
La sentence est crazy
 Je suis dégoutée parce qu'on grandit tous (sans rire), et honnêtement je ne peux plus revoir le premier film de la saga (je le reconnais : les dialogues, les acteurs, les effets spéciaux...tout aurait pu être mieux), trop de niaiseries peut-être qui ne m'atteignent plus (que je suis devenue mature c'est fou) ! Mais pendant ce quatrième volet je suis redevenue l'hystérique de 20 ans (outch) completement gaga de l'histoire au fur et à mesure de la lecture des livres (dévorés en 2 semaines). La dernière image du film m'a fait frissonner, preuve que je suis tout de même bien accro à l'idée qu'un jour un vampire de la trempe de Brad Pitt (désolée Robert) ou un loup ténébreux vienne toquer à ma porte...Ceci dit je ne suis pas totalement cul-cul et irréaliste, ton cerveau devra être plus gros qu'une gousse d'ail jeune homme.

3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'aimerai savoir si les musiques Orchestrales composées pour le film par Carter Burwell (qui avait déjà composée les musiques du 1er opus)sont très présentes dans le film ?

    Que teniez vous tant à absolument à retrouver dans ce dernier épisode première partie ?

    J'irai peut être voir le film mais avant, je préfère attendre d'écouter le travail de Carter Burwell pour me faire une petite idée imaginaire de ce que serait cette première partie.

    J'avais beaucoup aimé le travail de Howard Shore sur le précédant Eclipse peut etre que CB me donnera envie de voir ce Twilight 4 Partie 1 parce que pour l'instant... c'est plutôt mal barré même si je ne me fait aucune illusion.

    Un peu comme Harry Potter, j'ai peur que la Filmographie de Twilight ne restera pas dans les annales du Cinéma. Certains livres ne sont pas forcément adaptables et ferait mieux de ne jamais l'être.

    Après chacun est libre d'aimer ce genre de film ou au contraire de le détester ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Mathilias : On retrouve en effet les musiques de Carter Burwell (je ne connaissais pas son nom mais quelques unes de ses compositions sur le premier film sont reprises ici), ce qui est un vrai plaisir, contrairement à d'autres j'ai beaucoup apprécié la bande originale.
    Je suis une éternelle insatisfaite concernant la reprise des livres au cinéma (Ne le dis à personne, Mémoires d'une Geisha, etc de bons films mais j'ai ressenti plus de choses avec les romans), ce qui fait que j'aurai aimé voir plus de détails (Jacob et sa virée en ville, l'attachement de Rosalie (assez louche) au bébé, l'accouchement plus virulent, la souffrance de Bella lors de sa transformation...).
    Si tu n'accroches déjà pas beaucoup avec l'univers twilight, je te conseille d'économiser une place (les temps sont durs!), pas sûre qu'il te plaise...après j'ai cru comprendre que tu t'attachais à des détails qui moi ne me sautent pas au yeux, alors pourquoi pas ?! Et surtout n'hésite pas à venir me donner ton avis par la suite, avoir l'avis même des moins fans c'est toujours agréable!
    Tu penses qu'HP ne restera pas dans les annales?! J’émets un gros doute, il a marqué toute une génération pendant pas mal d'années...je ne sais pas, le temps le dira!

    @Isa : Désolée, aucun commentaire vu mis à part celui ci!

    RépondreSupprimer