Contagion de Steven Soderbergh

Résumé Allociné
Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…
Salle de cinéma
Le lendemain de sa sortie, à peine une trentaine de personnes : je pensais qu'il était attendu de tout le monde ?
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce qu'il faut quand même bien se rendre compte que le jour où la nature et la génétique auront décidé de nous lâcher, elles nous lâcheront...Et que le temps que l'on trouve la solution (si on la trouve), une bonne partie des gens qui nous entoure ne sera plus...
- Pour voir comment les grands de ce monde réagissent mais m'étonner (ou plutôt me confirmer) de la réaction des gens lambda...N.B à moi même : en cas d'épidémie, se méfier de tout le monde, rester chez soi, on ne fait pas de courses.
- Parce qu'il faut soutenir notre Marion à l'étranger, qu'elle cartonne encore et pour longtemps! Et qu'il faut le reconnaître, malgré son petit rôle dans le film (oui je considère qu'elle n'a pas été assez exploitée) qu'elle en impose avec sa grande classe!
- On accorde une grande attention au bulldozer de la dernière séquence du film surtout !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Trop d'acteurs que j'apprécie pour finalement ne pas avoir le temps de profiter de chacun d'eux!
- Pas de véritables connexions entre eux et moi, je veux dire : des gens sont morts ! Mais j'étais trop occupée à comprendre les termes techniques plutôt que de m'émouvoir...zut!
Des regrets ?
Pas vraiment, les acteurs sont tous formidables malgré tout, d'où mon regret de ne pas les avoir plus longtemps et l'histoire m'a tout de même fait froid dans le dos !
La sentence est crazy
Il va me rendre parano ce film...un couple se prenant la main (heureusement qu'E a l'oeil et repère ce genre de folie), mettre le ticket du parking, se faire la bise pour se dire au revoir...tout ceci est effrayant finalement. Non je garde une confiance extrême en mon chat c'est tout. En cas d'épidémie ? Je le bouffe.

2 commentaires:

  1. Oui la chaine de contagion que l'on repère dès le début , la barre dans le métro etc etc ... froid dans le dos . Marion a un bien petit rôle en effet. Le rôle du cinglé profiteur ? ?? m'a un peu perturbé . Jette trop le discrédit sur l'homéopathie. En fait je ne suis pas certaine d'avoir bien compris . Je le croyais sincère au début et finalement non. Toka59

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est ça en effet, il a profité du système, d'Internet et des gens d'après moi pour bien s'enrichir ! Effrayantes les différentes réactions des gens !
    Merci de ton commentaire en tout cas, à bientôt !

    RépondreSupprimer