Time out d'Andrew Niccol

Résumé Allociné
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
Salle de cinéma
Deux jours après sa sortie en salle, beaucoup de monde dans la file d'attente mais visiblement pas pour Time Out, nous étions une soixantaine (j'en déduis qu'Intouchables et Twilight continuent leur formidable ascension).
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce que je crois en Justin Timberlake, j'apprécie moyennement sa musique mais je le sens capable d'être un bon acteur !
- Pour les yeux d'Amanda Seyfried, elle est splendide cette petite qui monte, qui monte...
- Le sujet me plait, Bienvenue à Gattaca (du même réalisateur) m'avait intrigué, Time Out devait donc me combler. L'idée que le temps n'est illimité que pour certaines personnes, le bien et le mal qui s'opposent, tout était réuni pour me plaire !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Quelques scènes d'actions, mais à croire qu'E et moi avons besoin de plus (on commence à se blinder), du coup on reste un peu sur notre faim.
- Parce qu'il y avait encore pleins de choses à explorer ! Trop de pistes qui reste en suspens...
Des regrets ?
Non pas vraiment, quoi que...Disons qu'on passe un bon moment mais qu'il aurait fallu un peu mieux le combler !
La sentence est crazy
J'étais tellement dans le film qu'au bout d'une heure j'ai demandé à E pourquoi le prix de nos places étaient aussi élevées ce soir...C'est mauvais si je pense à d'autres choses pendant un film. Disons que mon temps est précieux (casse-dédi à Gollum en passant) et qu'il y avait finalement trop peu de plans sur les abdominaux de Justin pour que je ne me rende pas compte des minutes qui passent...Bien, n'ayant pas d'autres idées d'utilisation du mot "temps", je vais donc en rester là !


2 commentaires:

  1. J'ai enfin vu time out et j'ai vraiment aimé, on retrouve bien l'ambiance de Niccol : ses images épurées, le style des voitures, la froideur etc... Le sujet est très interessant et porte à réflexion . Le casting a du être fait avec la beauté des yeux comme critére !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord concernant les yeux, surtout elle, sublime!!

    RépondreSupprimer