Les immortels de Tarsem Singh

Résumé Allociné
Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.
Salle de cinéma
Deux jours après sa sortie, une séance de deuxième partie de soirée, nous devions être une vingtaine (encore une longue file mais pas pour ce film).
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce que malgré mon manque de culture sur la mythologie, j'aime beaucoup poser des questions à E sur combien Zeus avait il de fils etc...
- Parce que Mickey Rourke quoi ! Et, allez je l'avoue quitte à encore passer pour un mauvais public, je voulais voir Kellan Lutz aussi !
- Pour l'action que ce film promettait, j'ai adoré 300, les couleurs sombres ou criardes etc m'avait plu, la bande annonce y ressemblant fortement : ce film était pour moi.
- Même si l'intrigue n'est pas des plus mystérieuses, reconnaissons tout de même le côté terrifiant des méchants, bien accentué par la musique (la comparaison va déplaire à certains, mais j'ai eu l'impression de ressentir quelques inspirations du Seigneur des Anneaux).
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Trop court ?
Par contre si j'ai une remarque à faire, c'est concernant les vêtements des Dieux...et surtout leur coiffe...Comment dire, on comprend déjà avec leurs fringues dorées qu'ils sont divins mais alors ces chapeaux ! Non, je n'ai pas accroché, comment peut on être aussi beaux et vivre dans les nuages avec un tel couvre-chef ?
- Parce que s'il y a des fans de Twilight qui n'iraient que pour voir Kellan, elles seront déçues, il n'a pas un rôle important (en parlant de place et de durée dans le film, pas dans l'histoire...)!
- Bon, ce n'est pas vraiment un défaut pour moi mais ça ne plaira peut-être pas à tous/toutes : beaucoup, beaucoup de sang
Des regrets ?
Aucun, il a relevé le niveau de Time Out vu deux heures plus tôt, nous étions dans le film à admirer Thésée et Phèdre, très bon film !
La sentence est crazy
Je suis assez fière de moi pour avoir compris le secret du taureau fumant, j'ai l'impression qu'on devient de plus en plus calées côté films avec E !  Enfin, ce qui nous a fait sourire, une oracle vierge perd ses visions si elle pratique l'acte d'aimer ? Mais quel gâchis voyons ! Des visions pouvant sauver le monde versus un superbe jeune homme fou amoureux ? M'enfin, le choix est facile !


4 commentaires:

  1. merci du com sur mon blog.tu es qui exactement sur allociné?

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de t'y trouver, je t'ai ajouté à mes amis!
    De rien pour le commentaire!

    RépondreSupprimer
  3. "Parce que malgré mon manque de culture sur la mythologie"[...]

    - Je serais curieux de connaitre votre avis sur le "Clash Of The Titan" (pas celui de 1981 mais son Remake de 2010 avec Sam Worthington découvert dans "Avatar")si vous avez avez pu le voir. Il doit être de la même veine perso j'ai pas vu 300 alors j'imagine le pire^^

    "Parce que Mickey Rourke quoi ! Et, allez je l'avoue quitte à encore passer pour un mauvais public, je voulais voir Kellan Lutz aussi ! [...]

    - Le premier cité à une carrière d'acteur vraiment très étrange qui oscille entre le très moyen et le vraiment mauvais. J'avais oublié qu'il a eu un rôle dans le très réussi "Sin City" de Robert Rodriguez & Frank Miller ^^

    Pour le deuxième je suis désolé mais quand j'ai consulté sa filmographie j'ai remarqué qu'il a que des films "Horribles" à son actif puis je sais pas ce que les filles peuvent trouver à idolâtrer avec ce genre d'acteur O_o Oui Oui je sais je suis un mec... par contre je suis pas matcho ni matchiste pour autant!

    "Parce que s'il y a des fans de Twilight qui n'iraient que pour voir Kellan"[...]

    - Ah parce qu'il joue aussi dans Twilight! Et que je vais devoir me le farcir pendant je ne sais combien d'épisode de cette interminable Saga T_T

    [...]"reconnaissons tout de même le côté terrifiant des méchants, bien accentué par la musique (la comparaison va déplaire à certains, mais j'ai eu l'impression de ressentir quelques inspirations du Seigneur des Anneaux)."[...]

    - Ah je suis curieux tout d'un coup, pourriez vous m'en dire un peu plus à ce sujet, en me faisant écouter le ou les morceaux (surement disponible(s)sur la BO du film) qui vous ont fait penser ainsi ?

    Impossible que Trevor Morris devienne un jour l’égale de Howard Shore même si ce dernier à parfois quelques idées musicales intéressantes...

    [...]"beaucoup, beaucoup de sang !"[...]

    - Encore une qui n'a pas vu le néanmoins fameux "Balada Triste De La Trompeta" de Álex de la Iglesia (2010) à coté de ça "Twilight" et les "Immortels" c'est tout juste pour les Bambinos *-*
    (Je ne pensais pas que "Les immortels" pouvait être si sanglant O_o)

    Oui je sais il est 03:22 mais j'arrivais pas à dormir...

    PS: Je m'excuse si jamais j'ai été ou si je suis carrément Hors Sujet mais après avoir lu votre dernier billet, je ne pouvais plus me retenir ^^

    Ah oui, j'ai crée mon forum perso sur le Cinéma que j'aime. Ce dernier est encore en Construction mais je serais heureux que vous puissiez me donnez votre avis sur mes Critiques.

    Comment pourrais je vous donnez l'adresse de mon Forum ? serais - t-il possible de vous contacter ?

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. Wouah! Si vous me reprenez point par point, je vais sentir une certaine pression sur mes épaules la prochaine fois que je publierai mon avis!

    Mais je tente quand même d'y répondre, même si vraiment je tiens à le rappeler (je ne l'ai peut-être pas fais comprendre), je ne suis pas une experte en cinéma, vous citez tout un tas de références et ça m'en apprend beaucoup, mais vraiment je ne suis pas encore de ce niveau, loin de là alors ne m'en voulez pas, mes motivations vont être souvent loin des vôtres parfois!

    J'ai bien vu Le choc des Titans, et malgré la majorité des cinéphiles, moi (qui ne suis pas cinéphile justement!) je l'ai apprécié ! J'aime un film qui me donne de l'action, des scènes quelquefois sous tension, alors il n'est pas un chef-d'oeuvre mais il s'est laissé regarder pour ma part!

    Mickey Rourke est fort, j'aime l'acteur, sa présence, ce qu'il dégage, j'ai tout retrouvé dans le film donc je confirme, j'ai aimé l'y retrouvé ! Pour Kellan Lutz, pur contentement féminin, faut pas m'en vouloir je suis faible...!

    Concernant la musique, comme je vous l'ai déjà dit je n'ai pas encore l'oreille experte, je ne m'y attarde généralement pas pendant un film, mais là, pour les combats principalement, j'y ai pensé et me suis demandée si ce n'était pas inspiré justement ! A creuser !

    En effet je n'ai pas vu ce film, récent pourtant, je le note aussi ! Oui c'est sanglant (Les Immortels, Twilight ne l'est pas vraiment), mais là encore je suis une fille ! Certaines façons de mourir sont...un peu dur à regarder parfois!

    Vous n'avez pas été hors-sujet, c'est toujours un plaisir de lire votre avis, je me sens épiée mais conseillée c'est donc très bien!
    Je serais ravie de venir sur ce forum, vous pouvez m'écrire à croquemovies@hotmail.fr pour m'inviter !

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer