Hollywoo de Frédéric Berthe

Résumé Allociné
Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.
Salle de cinéma
Une cinquantaine de personnes, vu le lendemain de sa sortie ! On est loin des salles combles d'Intouchables (qui continue de grimper et ainsi de voler des spectacteurs aux autres je pense...!).
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce que oui c'est une comédie, même si je trouve qu'elle n'a rien à voir avec Intouchables par contre ! Mais j'ai bien ri, on passe un très bon moment.
- Pour Jamel Debouzze et Florence Foresti, que voulez-vous, je suis fan des deux je me devais d'y aller ! On retrouve les caricatures des personnages qu'ils ont l'habitude d'incarner sur scène mais je me suis éclatée à les revoir !
Jamel m'a fait fondre, je le trouve de plus en plus bon acteur (ceci dit la comédie c'est quand même son domaine donc logique) et il faut dire que j'ai une définition bien personnel de "bon acteur" ! A noter : énorme fou rire concernant la scène de la prison...!
- Parce que je découvrais Hollywood en même temps que Florence et toujours cette même rengaine dans mon crâne "un jour moi aussi j'irai !"!
- Totale découvert en la personne de Nikki Deloach, cantonnée à la nunuche certes mais si mignonne !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Je partage l'avis de mon amie E : satanées bandes annonces qui nous ont dévoilé une partie des gags...heureusement que la deuxième partie du film nous en a révélé d'autres sinon je l'avoue : je serais restée sur un avis négatif.
- Maudites promos, qui révèlent encore d'autres extraits. Aucune surprise pour ma part concernant la scène des chats (non je n'en dirai pas plus) vue aux Enfants de la télé.
- Une fois au bout du film, il y a UN truc que j'aurai aimé voir, UN seul ! Vous comprendrez quoi quand vous l'aurez vu !
Des regrets ?
Non j'ai passé un bon moment, disons que l'on savait qu'on y allait pour une comédie par pour un film de réflexion, par contre je me méfierai des émissions accueillant les comiques pour un film maintenant, marre d'en voir trop sur un film !
 La sentence est crazy
Je me suis posée la question, à quand un film sur le même principe qu'Expendables mais cette fois-ci réunissant, non pas les casseurs de tronches du grand écran, mais tous les comiques ?! Lancer de vannes, sauvetage d'otages dans un pays en mal de rire, drague sous forme de jeu de mots et autres blagounettes, gadgets comiques...Faudrait pouvoir réunir Jamel, Florence, Eric & Ramzy, Muriel Robin, Kev' Adams, Fabrice Eboué, le Comte de Bouderbala, Manu Payet, les Chevaliers du Fiel et tellement d'autres encore...! Je tiens un scénario là, quelque chose de bon

5 commentaires:

  1. Je comprend ce que tu veux dire , combien de fois j'ai maudis ces bandes annonces , la dernière fois c'était pour Mon pire cauchemar. Je vais donc m'empresser d'aller le voir avant de la voir , ça ou d'autres extraits . ça gache vraiment tout même si je comprend que le but est de faire venir les gens .... mais bon , ça saoule. Maintenant j'essaie d'arriver juste avant le film pour éviter les ba...et les pubs (qu'est-ce que la pub "maif " m'a saoulé ..."on est dans..."l'échange" " ....grrr)

    RépondreSupprimer
  2. En général les bandes-annonces juste avant les films ne nous gênent pas, en revanche je me méfierai des plateaux de promo c'est clair!!
    Haaaan quelqu'un qui nous comprend face à ces pubs de la MAIF!! "...bah je peux vous dire que je suis revenue en courant !" ! Énorme!! Plus celle du magnum, faut reconnaître qu'on en peut plus!!

    RépondreSupprimer
  3. Super j'ai pu le voir sans avoir rien vu avant (ba ou émission ) donc j'avais conservé une certaine "fraicheur" pour apprécier les gags et les jeux de mots .Les ba c'est surtout à éviter pour les comédies de façon générale . J'étais allée voir "Rien à déclarer " bien avant le tapage (en avant première avec l'équipe d'ailleurs ) pour ne pas tout gacher comme Bienvenue chez les ch'tis.
    Avec ma fille on a passé un bon moment et bien ri . C'est frais ensoleillé . Elle était super jolie dans sa robe blanche . Je comprend ce que tu veux dire à la fin mais franchement ça aurait fait trop bizarre.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou poulette !
    On l'a vu hier soir ! J'ai vachement bien aimé !!! Mais bon c'est assez "film pour filles" quand même ! Choupinou a moyen aimé du coup ! Mais plein de bon ingrédients : du soleil, une ville qui fait rêver, des trop trop trop belles fringues (faudra que j'essaye le truc de la chemise d'homme mais je sais pas je sens que ça fera vachement moins bien sur moi que sur Florence Foresti !), Jamel, Florence au top je trouve ... tout ce qu'on aime ! Je suis d'accord avec toi pour l'interprète de Jennifer Marshall, ravissante et pour la fin, LA FIN QUOI !!!! moi aussi j'attendais !!! =)
    Bref, un bon ptit film a revoir toute les quatre couflées dans un canap' avec des cochonneries a grignoter dés qu'il sortira en dvd !! ;)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. En effet, j'ai pas beaucoup parlé des tenues : il est bien évident que je suis FAN !
    C'est clair : la fin ! Rien que pour le fun quoi ! Mais pour reprendre Toka59, ça nous aurait fait bizarre...Je les verrai en couple après (faible esprit!) et du coup laissons Jamel à Mélissa, la pauvre!
    Totalement d'accord pour le DVD et les cochonneries, c'est bien le genre de film qui s'y prête!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer