Le Chat Potté de Chris Miller

Résumé Allociné
C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !
Salle de cinéma
Remplie ! Vu une semaine et demie après sa sortie, le film intéresse pas mal de spectateurs visiblement.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- J'aime les chats...Quoi ce n'est pas une bonne excuse ?!
- Parce que j'ai un faible pour les dessins animés, à 20 ans E et moi même étions dans la salle pour La princesse et la grenouille entourée des p'tiotes de 13 ans...On assume.
- Reconnaissons-le, la bande-annonce est plutôt alléchante : humour et action devait être au rendez-vous, on ne nous a pas berné.
- Parce que Virginie Efira est partout, son personnage est attendrissant.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- J'ai passé mon temps à me demander où j'avais entendu parler d'Humpty d'Humpty...Une amie, C, m'avait parlé d'une chanson ou quelque chose dans le genre...Bref, ça perturbe sur le coup.
Ça ne me concerne pas mais nous aurions pu y aller avec des enfants de 6 à 10 ans par exemple et je ne suis pas sûre qu'ils auraient saisi toutes les blagues et l'intrigue...Assurez vous d'avoir lu Jack et le Haricot magique avant à votre progéniture. Et Jack pas Harry hein...(vous comprendrez).
Des regrets ?
Très peu de points négatifs (pour ne pas dire aucun!) donc non je ne regrette pas, c'est un dessin animé qui apporte ce qu'il me faut : de l'humour, de l'action, un bon gros message sur la famille, le pardon et autres trucs gluants, qui finalement plaira aux petits comme (et surtout) aux grands !
La sentence est crazy
Quelques trucs illogiques, qui sont (pour ne pas changer) pour chipoter, l'oeuf a besoin d'aide pour se retourner ou se relever mais quelques minutes plus tard il se débrouille seul...Après c'est un dessin animé pour les petits, je suis presque ridicule de critiquer un tel détail ! C'est comme si dans la vie je croisais un lama qui parle, un singe qui soulève un lionceau, une fille blonde aux cheveux très longs, un perroquet bleu qui ne sait pas voler, un monstre avec des fringues accompagné d'une superbe fille, une fille nue au bord de l'eau et sans voix, une autre impossible à réveiller, et j'en oublie mais bon tout ça pour dire : Faut être adulte parfois ! ...Ou pas.


1 commentaire:

  1. Image magnifique , belle bo ! J'ai aussi adoré les chorégraphies et bien sur les mimiques de ce bon gros matou faux vrai méchant . Ah ce regard .... Depuis shrek mon fils fait le chat potté quand il veut quelque chose ou se faire pardonner....et ça marche :-)
    Un bon moment mais moi non plus je ne connaissais pas ce humpty quelquechose ...

    RépondreSupprimer