Rhum express de Bruce Robinson

Résumé Allociné
Lassé de sa vie new-yorkaise, Paul Kemp s’expatrie sur l’île paradisiaque de Porto Rico. Très vite, il adopte le rythme de la vie locale, fait de douceur de vivre et de beaucoup de rhum… Paul est engagé par un modeste journal local, le San Juan Star, dirigé par Lotterman. Il tombe aussi sous le charme de la très belle Chenault, une jeune femme fiancée à Sanderson, un homme d’affaires mouillé dans des contrats immobiliers douteux. Sanderson fait partie du nombre croissant d’entrepreneurs américains bien décidés à transformer la magnifique île en un paradis capitaliste réservé aux riches. Lorsque Kemp est engagé par Sanderson pour écrire un article élogieux sur son dernier plan véreux, il se retrouve face à un vrai choix : soit il met sa plume au service de cet homme d’affaires corrompu, soit il dénonce tout et révèle les trafics sordides. Sur l’île et ailleurs, son choix va faire des vagues…
Salle de cinéma
Vu deux semaines après sa sortie, nous devions être à peine 10.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- J'adore Johnny Depp et pas seulement depuis Pirates des Caraïbes ! Du coup ses mimiques etc, moi elles me plaisent ! Il me fait rire et ça me convient tout à fait !
- Du soleil et de la musique ? (sans parler de la drogue, l'alcool et les femmes), quand il fait 5°C en dehors de la salle je dis oui ! Envoyez nous du soleil !
- Même si son rôle est trop court(en même temps je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus...), reconnaissons le, Amber Heard est super canon ! Il faudrait que je vois Hell Driver d'ailleurs dans lequel elle accompagne Nicolas Cage !
- Parce que grâce aux talents et la mémoire d'E, on peut reconnaître Giovanni Ribisi, le frère de Phoebe dans Friends ! Toujours très convaincant en détraqué...Pour ma part, je me contente de reconnaître Amaury Nolasco de Prison Break qui fait une apparition de 2'30 en tout.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Le but et le sens du film ? J'avoue que je me suis laissée berner par les plages de sable fin et l'ambiance...Je devrais peut-être le revoir tout de même pour un peu plus me concentrer sur les enjeux (s'il y en a) évoqués dans le film.
- Pour revenir sur les enjeux, je m'attendais à un peu plus d'intrigue concernant le fameux choix du héros (évoqué dans le résumé Allociné), même si je l'ai bien compris, assimilé, c'est trop court et vite expédié tout de même.
Des regrets ?
Pas vraiment, le moment passé est agréable et pas sûre que je l'aurai regardé en DVD donc non, j'adhère toujours au style de Johnny Depp mais je ne m'étonne pas des diverses critiques qui n'ont pas accroché avec le film.
La sentence est crazy
Le prochain vol pour Porto-Rico s'il vous plaît ?!


1 commentaire:

  1. je vais voir le filme maintenant , apré voir les commentaires sur allocine , j avais mes regrets mais apré lire ce que vous avez écri , je me suis dit bon je dois essayer quand meme
    Merci

    RépondreSupprimer