David et Madame Hansen d'Alexandre Astier

Résumé Allociné
David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…
Salle de cinéma
Le jour même de la sortie, une bonne cinquantaine, accompagnée de Ca, une mordue de Kaamelot, de l'acteur, de l'univers : bref une accro, une vraie.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour Alexandre Astier, ce mec a un magnétisme assez hallucinant, le genre qui peut me dire de sauter d'un pont et je ne suis même pas sûre d'avoir la force d'hésiter.
- Pour le côté dramatique du film. Isabelle Adjani est intrigante, voir plus, son histoire titille, on se pose plein de questions le long du film.
- Pour les répliques drôles qui font mouche et heureusement, pas sûre que j'aurai apprécié le film si elles n'étaient pas là.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- A cause d'Isabelle Adjani : toujours énigmatique. Trop. Son visage me stresse, est-elle vraiment restée très belle ou bien la chirurgie est-elle passée par là ?
- Trop curieuse que je suis...j'aime avoir des réponses, claires et précises sur certains évènements. Je ne les ai pas toutes eu à la fin du film. 0u bien je n'étais pas assez concentrée.
Des regrets ?
Non pas vraiment, premier film du grand Astier, j'étais obligée de le voir !
La sentence est crazy
Je fais partie de ces "rares" gens qui adoreraient voir Astier dans une bonne comédie, avec l'humour de Kaamelot : comment ça "on est nombreux à le vouloir ?". Il le sait ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire