Je te promets de Michael Sucsy

Résumé Allociné


Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?
Salle de cinéma
Dans les salles depuis une semaine, nous étions une trentaine. Accompagnée d'E, M et Cl, nous étions entourés de beaucoup de couples...ou de filles venus faire les chamallows (comme nous quoi).
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Archi fan de Rachel McAdams, je lui fais une confiance aveugle quand elle se trouve dans un film romantique (N'oublie jamais est une de mes plus belles découvertes)!
- Parce que nous n'attendons pas Channing Tatum ici, après L'aigle de la neuvième légion ou encore G.I. Joe je pensais qu'il resterait dans les films d'"action", finalement il fait un bel amoureux, très crédible pour ma part (oui ses abdos n'ont bien évidemment pas joués en sa faveur (j'suis pas superficielle) ! ).
- Inspiré d'une histoire vraie, le film est juste, simple et nous offre de beaux moments. De plus les acteurs sont un plaisir pour les yeux, ils sont parvenus à restranscrire cette belle histoire d'amour.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Les voix françaises...Sérieusement, Thor et Bella (Twilight) qui se déclarent leur flamme ? Qui se disent des mots doux et tout le tralala ? Fermez les yeux et vous pourrez l'imaginer. Les doubleurs sont si rares que ça ?
- Paige et Léo ? Ils sont sérieux ? Personne n'a tilté dans l'équipe du scénario ?!
- Soit je grandis (!), soit E m'a contaminé avec son dégoût des choses romantiques ou des phrases gluantes, mince alors ! Je me suis surprise à ne pas apprécier certains clichés, pire à me dire "roh genre..."! Au secours je veux redevenir chamallow !
Des regrets ?
Non pas vraiment, je voulais le voir. Seulement j'attendais une histoire d'amour qui me transporte, qui me fasse vibrer et là...bah j'étais simple telespectatrice dans mon fauteuil rouge du cinéma, sympa aussi mais dommage.
La sentence est crazy
Si j'attend d'un film romantique autant que j'attends d'un potentiel amoureux...Qui a dit "On est mal barrées ?"! Eh oh ! Faut avoir des exigences dans la vie !
Et puis zut, parce que je suis obligée de la faire, un célèbre chanteur n'a-t-il pas dit "Je te promets le sel au baiser de ma bouche..." Peuh, c'est bidon un baiser salé, c'est dégeu'...

2 commentaires:

  1. très bonne analyse! je viens de le voir et en effet...j'en attendais peut être plus niveau émotion...même si en me mettant a la place de l'acteur j'ai trouver parfois que c'était injuste pour lui. C'est définitivement une bonne surprise mais c'est vrai il manque un pti truc...

    RépondreSupprimer
  2. Il est je trouve fort dommageable, que vous soyez aller avoir cette "parodie d'amour ou tout semble tellement trop parfait et superficiel" alors qu'il y a un magnifique film français actuellement salle qui traite sensiblement du même sujet en beaucoup plus réaliste et avec d'excellents acteurs & actrices. (<> de Jacques Audiard, pour ne citer que).

    Je sais que que vous semblez être assez "allergique" au film français ce qui est également mon cas. Mais vous pouvez me croire, ce que ce <> a essayé effleurer vous le verrez dans <>: l'Amour, le vrai avec un grand A et non pas le reflet d'un conte de fée pour jeunes adolecentes ou tout fini forcément toujours bien comme semble le monter le film que vous avez vu.

    Je m'excuse pour cette partie un peu HS de mon commentaire mais je n'ai pas pu me retenir. Sachez avant toute chose que je n'irai pas jusqu'à prétendre que j'ai le "Monopole du bon goût" c'est juste que j'ai du mal à comprendre comment les filles peuvent arriver à "s'extasier" devant ce genre de film...

    Pour en revenir à ce "The Vow" comme vous pouvez le deviner, je n'irai pas le voir mais j'écouterai quand même ses musiques instrumentales signées Rachel Portman & Michael Brook.

    J'aimerai aussi avoir votre avis sur la prestation de Sam Neill qui joue le rôle de Bill Thornton dans le film.

    RépondreSupprimer