Dépression et des Potes d'Arnaud Lemort

Résumé Allociné


Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre.
Salle de cinéma
En salles le jour de mon anniversaire (le 2 mai, devriez être au courant roh ! ), nous étions une cinquantaine ce qui pour moi, pour un film français + deux semaines après, est énorme ! Accompagnée d'E (non vous ne rêvez pas, elle était bien là !), j'étais donc dans un public de tous les âges.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Du rire...Simple, efficace, mignon, attendrissant, beauf, énorme, lourd, moqueur : de tous les rires, et moi j'aime rire de tout !
- Fred Testot ! Clap clap clap (j'applaudis là) ! Qu'il continue de grimper tout doucement, passant d'une grosse production comme le Marsupilami à ce film là et je le suivrai de près.
- Jonathan Lambert est depuis toujours mon chouchou dans le paysage audiovisuel, je l'attends donc au tournant dans ses films ! Et jamais je ne suis déçue. Une mention à Arié Elmaleh aussi, mais juste une mention : que ce mec se fasse plus connaître s'il vous plaît !
- Un thème pas facile mais qui passe en douceur, grâce à l'amitié et à l'humour : je ne peux qu'adhérer, j'ai passé 1h30 de pur bonheur.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Comme dit E, Ary Abittan est pas vraiment crédible en tant qu'acteur ici, mais je le trouve tellement drole dans ses autres apparitions...allez, je lui donne une autre chance ! Son rire est mythique !
- Sont obligés de nous mettre la bombasse Gyselle Soares ? Remarquez, elle permet à Fred de nous donner une p'tite scène de lover qui lui va extrêmement bien !
Des regrets ?
Aucun. Film français donc il partait mal dans ma p'tite tête...il m'a largement convaincue et me fait pardonner les autres films comme Le Prénom qui lui ne m'avait pas emballé ou Radiostars où j'en attendais plus. C'est un film qui fait du bien, tombe à pic, Fred, reviens vite et tu peux largement tenter plus que des comédies !
La sentence est crazy
Le résumé Allociné est clair : les trois potes se rendent compte que pour eux aussi ce n'est pas la joie. On dis que nous sommes amis avec des gens qui nous ressemblent...un peu...Je suis donc effrayée, en effet je suis légèrement syphonnée comme fille, est-ce que cela veut dire que... ? Ceci expliquerait bien des choses remarquez : j'évite la dépression grâce à mes potes ! (comment ça, pas inspirée ?!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire