Avengers de Joss Whedon

Résumé Allociné
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...
Salle de cinéma
Vu 6 jours après sa sortie (bien trop tard d'après moi!) avec...euh pas mal de monde donc on se concentre sur la présence de P et S, mes anciennes collègues (droguées!) de cinéma, ça fait plaisir !! La salle était donc pleine, 20min de retard d'ailleurs pour la projection ! (ça évite les pubs!)
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- JE SUIS FAN ! Tout simplement ! Marvel j'adore, je travaille à avoir toutes les bandes dessinées, mais je les aurai un jour, je les aurai !
- De l'action, de la castagne...partout, tout le temps, plein les yeux...Pas de temps mort : ok, j'y retourne ! Bien sûr, le but étant tout de même d'avoir une histoire qui tient la route : et bien oui, pour moi, le scénario est là, donne sa place à chacun et se veut logique (parfois) pour être bon (tout le temps)!
- De l'humour ! Oui du bon, et bien placé !
- Les acteurs...tous aussi charismatiques les uns que les autres, la seule minette du groupe trouve vraiment bien sa place, je veux et j'exige une suite ! Rapidement !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Certes je les ai tous vu mais pour être encore plus à l'aise, peut-être aurais-je du revoir les films de chacun des héros ? Mais c'est vraiment pour trouver un défaut, ils ne sont pas nécessaires pour être à l'aise avec le film, pas de grand couplet où l'on se perd parce qu'on a raté une des aventures précédentes : les allusions sont fines (testez votre mémoire, surtout la scène après le générique de fin...!) et pas forcément obligatoires pour la compréhension !
Malgré tout, pour celles et ceux qui sont curieux, Allociné a fait un dossier récapitulatif bien sympa par ici !
Des regrets ?
Surtout pas ! J'y retournerai bien dès que possible d'ailleurs !
La sentence est crazy
Alors oui y'a des passages gros...très gros...où l'on se dit "euuuh...WTF?"...mais ce genre de film, composé de héros demi dieux, en armures, dopés d'un sérum très puissant, surentraînés...ne peut-il pas tout se permettre ? J'attends que Fury m'appelle d'ailleurs, j'ai quelque pouvoirs qui pourraient bien lui être utile !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire