Radiostars de Romain Levy

Résumé Allociné


En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.
Salle de cinéma
Nous étions 3...M, Clo et moi même (oui E est quasi inexistante...à croire qu'autre chose l'occupe plus que le cinéma) ! Environ quatre semaines après sa sortie, je ne devais pas m'attendre à mieux mais bon...tout de même ! 
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Manu Payet...rarement eu un aussi gros coup de coeur pour un p'tit acteur qui monte tout doucement, mais lui, sa bouille et ses répliques font mouche : je l'adore.
- Pour les autres acteurs bien sûr, je passe rarement à côté d'un film avec Clovis Cornillac !
- De l'humour, beaucoup et ça fait du bien, en plus d'une belle histoire d'amitié, ça aussi ça donne le moral.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Peut-être un plus d'efforts concernant les gags ou situations à part : le film n'est pas 100% comique pour moi, même si le peu de passage est bon.
Des regrets ?
Un petit mouais. M et Cl persistent à vouloir m'emmener de force voir des films français, je vais essayer de traîner un peu plus des pieds...!!
La sentence est crazy
Afficher une mine de chien battu constamment (Douglas Attal, très bon dans ce domaine) nous mène à l'amour ? Parce que je peux très facilement déprimer et regarder tout le monde comme si j'allais m'évanouir de chagrin hein...Le passage du malheur au bonheur est on ne peut plus clair dans le film mais bon, avec Cl on restait fixées sur sa moue et ses yeux au bord des larmes !  Même si video killed the radio star...Souris à la vie p'tit, t'es filmé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire