Nouveau départ de Cameron Crowe

Résumé Allociné
Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…
Salle de cinéma
Vu le jour de sa sortie, en compagnie d'E, M et Cl (à elles trois, elles sont mes amies "galériennes", elles comprendront!), en deuxième partie de soirée et du coup nous étions à peine une vingtaine.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour l'histoire, qui à la base n'est pas sensationnelle, mais qui finalement est très belle. Oh et à bas les préjugés "à l'américaine", "gnan gnan", ça fait du bien un film sans sang, monstres, et autres horreurs : c'est agréable ! Un film sans grande prétention sur les relations humaines, familiales ? L'idée marche.
- Pour les images : quelques belles scènes qui sont bien agréables pour les yeux, ajoutez la musique qui vous amènent les frissons : que du bon !
- Parce que les acteurs (que l'on n'attend pas ici faut le reconnaitre!) sont bons, touchants et ne sonnent pas faux. Malgré le léger coup de vieux de Matt Damon...il reste THE acteur. Et Scarlett Johansson...pfuuu...inutile de parler, je suis fan. Quant à Elle Fanning...ils l'ont bien gratiné dans certaines scènes, quand on pense qu'elle cartonne dans Twixt de Coppola en ce moment !
- Dès qu'il y a des animaux dans un film je suis très touchée, donc là forcément les belles scènes avec eux et la justesse font que j'ai beaucoup apprécié.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Aucune envie d'être triste en ce moment et ce film est si beau, si touchant que je dois l'avouer...les larmes aux yeux m'ont suprises plusieurs fois...Et je n'aime pas ça !
Des regrets ?
Aucun. Vraiment une étonnante surprise, je ne m'attendais pas à cela, un beau film pour la famille : la morale, le courage, le drame, la force de se relever...bien sûr tout est là, rien ne surprend vraiment. Mais après tout je demande à un film de me toucher, pari réussi.
La sentence est crazy
"Il suffit de 20secondes de courage..." On s'est tous posé la question, et si j'osais ? Le film reprend bien tout ça, si j'avais fais tout ce que j'ai pensé faire à certains moments...non, ce n'est pas vraiment une bonne idée parfois !

1 commentaire:

  1. Hé bien voilà le genre de film gnan gnan , avec bons sentiments à la louche que j'aime bien , n'en déplaise généralement aux critiques ! J'ai également eu souvent les larmes à l'oeil et d'ailleurs c'est aussi souvent le cas lorsqu'il y a des animaux (mes yeux n'ont pas cessé de couler lors du dernier film sur un dauphin amputé...) mais à la différence de toi j'aime bien ça car un film doit me faire rire , me faire pleurer ou me faire cogiter , bref me bousculer.. donc là mission accompli même si j'ai bien conscience que ce n'est pas du grand ciné .

    RépondreSupprimer