La colère des titans de Jonathan Liebesman

Résumé Allociné
Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius. Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre. Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…
Salle de cinéma
Vu une semaine après la sortie en salle, avec E (oui oui, elle est bien là !!), nous devions être une vingtaine à peine ! Et encore une fois, nous faisions partie des rares filles.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour l'action...j'aime quand ça va dans tous les sens, quand le héros, après s'être fait poignarder, exploser la tête contre des murs de pierres, traverser le feu, et affronter pas mal de coups de poing...se relève encore et encore. Je suis naïve, ça passe tout seul !
- Pour Sam worthington que j'ai aimé dans le premier film, Le choc des Titans, même avec des cheveux plus longs : j'adore cet acteur ! Pour E, tu as bien reconnu Rufus de Harry Potter, Bill Nighy ! Sinon Toby Kebbell commence à être connu de nos services aussi...!
- Pour la mythologie, je suis archi loin d'être une experte comme E (voir son avis sur le film sur la page facebook) et du coup j'apprécie que le film tente d'expliquer certains points !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Malgré ces quelques explications, je n'y comprends pas grand chose...j'aurai peut-être du me concentrer un peu plus mais tout va tellement vite que j'ai malgré tout posé quelques questions à E pendant le film (et on a horreur de parler pendant un film !)...
- Parce que c'est le même principe que le premier film, une aventure de Persée qui n'est pas non plus une grande intrigue et sans trop de surprise, j'aime le principe mais j'aurai apprécié plus d'attachement à certains personnages !
Des regrets ?
Pas vraiment, j'ai eu du mal à être dans le film comme dit E mais on en prend malgré tout plein les yeux et moi je vais au cinéma pour cela !
La sentence est crazy
Alors surtout...ne pas aller voir ce film quand on a encore en tête Les immortels vu l'été dernier ! On a tendance à tout mélanger, n'est-ce pas E ?
Et moi de mon côté...je cherche toujours les titans hein ! Va falloir que je revoie ce film, parfois j'ai l'impression de passer à côté de certaines choses !


2 commentaires:

  1. Je comprend mieux pourquoi les Mayas nous ont prédit la fin du monde en 2012...

    Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait pour adhérer à ce film ?

    Parce que moi rien qu'à entendre l'horrible musique du compositeur espagnole Javier Navarrete ça ne me donne même pas envie d'aller au ciné O_o

    Je suis bien conscient qu'il en faut pour "tout les Goûts et les Couleurs" mais je n'aurai jamais pensé que le cinéma US puisse tomber plus bas que terre avec ce film... Aimer ce film et son 1er est une chose que je ne pourrai hélas jamais comprendre.

    Mathilias

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adhéré parce que j'en ai pris pleins les yeux, que les acteurs sont bons (mais pas assez mis en avant) et qu'il y a de l'action à revendre !! Après j'ai tout de même quelques points négatifs, mais je ne suis pas difficile, je demande au cinéma de me divertir, là pour le coup c'est fait (même s'il y avait moyen de faire 30 fois mieux c'est certain)! Merci de ton passage en tout cas, ravie de lire ton avis sur la question !! A très vite !!

    RépondreSupprimer