American Pie 4 de John Hurwitz

Résumé Allociné
Comme le temps passe…Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable… Une décennie plus tard, Jim (Jason Biggs) et Michelle (Alyson Hannigan) sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky (Tara Reid) sont séparés, Oz (Chris Klein) et Heather (Mena Suvari) se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch (Eddie Kaye Thomas) soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (Jennifer Coolidge). Quant à Stifler (Seann William Scott), rien ne le changera jamais. Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations. Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…
Salle de cinéma
Vu en avant-première, accompagnée d'E, la salle était presque remplie !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce que c'est culte ! Enfin pour moi ça l'est, sorti en 1999  pour le premier film, et tous ces p'tits acteurs que je ne connais que grâce à cela et qui m'ont tellement fait rire...refaites-en un dans 10 ans que j'irais !
- J'ai grandi...mais les gags bien crus et les vannes salaces de Stifler me font malgré tout encore beaucoup rire ! Certaines scènes sont en passe de devenir, une fois de plus, cultes !
- Parce que tout a changé : ils ont vieillis, leurs préoccupations ne sont pas les mêmes (enfin...façon de parler...) mais j'adhère encore plus !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Le film n'est pas assez long ?
- Parce que maintenant je me demande si sous le couvercle de la poële (!) c'est du plastique ou du vrai...?!
Des regrets ?
Aucun ! Du rire, du rire, et du rire !! Je conseille malgré tout à ceux qui ne sont pas fan du genre de ne pas le tenter, il est certes plus "adulte" mais le principe reste le même que les 3 premiers ! Des filles, des garçons perdus, des claques, des plans dragues, des galères...qui a dit "la vie, quoi !" ?!
La sentence est crazy
Je n'ai, bien sûr, pas vu le film dès sa sortie en salles en 1999, mais disons que j'avais une douzaine d'années la première fois que je l'ai vu...12 ans après : je reste une éternelle ado ! Au secours, j'ai grandi pourtant ! Oui...j'ai un humour particulier certes puisqu'American Pie ne fait pas rire tout le monde, mais moi j'aime voir des gens qui enchaîne les gaffes et les situations honteuses...Je m'y retrouve un peu quoi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire