Projet X de Nima Nourizadeh

Résumé Allociné
Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre... La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s'effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…
Salle de cinéma
Vu avec E, deux semaines après sa sortie, une trentaine de personnes dans la salle, ce qui est plutôt bon signe !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Le genre me  plaît, Very Bad Trip me compte parmi ses fidèles fans, ce film devait donc facilement me convaincre !
- Des acteurs inconnus (pour ma part), ce sont généralement de bonnes découvertes !
- Encore un procédé à la mode : la caméra sur l'épaule...Procédé qui ne me gêne pas, on fait presque partie du film si on y croit vraiment !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Parce qu'E est tombée malade...La faute à la manière de filmer (elle a déjà eu mal au coeur face au grand écran de mes parents ! ) ou un gâteau pas frais ? On ne le saura pas, on a du fuir (une fille mal élevée tapait dans mon siège, ça a fini de me convaincre...!) et ça ne me dérange pas vraiment finalement...
- J'attendais un rebondissement, à la Cronicle, mais après avoir lu pleins de commentaires sur Allociné : il n'y en avait pas vraiment. On suit le cours de la soirée, avec ses délires plus ou moins drôles...(la jeunesse américaine ne pense-t-elle qu'à sortir avec le plus de (bonnes) nanas possible?)!
Des regrets ?
Dans la mesure où nous sommes sorties au bout d'une heure de film : pas vraiment...Je le reverrai (j'ai horreur de ne pas voir la fin) pour être sûre de me faire mon avis. Et parce que beaucoup d'autres gags semblaient prévus encore !
La sentence est crazy
Si vous êtes arrivés jusque cette ligne, pourriez-vous m'écrire la fin du film (n'oubliez pas d'écrire un énorme SPOILER svp!)?! On ne me jette pas de pierres, je le verrai mais malgré tout, j'ai envie de savoir ce qu'il se passe...Comment se conclut-il?! Merci beaucoup !

[EDIT]
J'ai revu le film (sans E cette fois, mais accompagnée de mon ancienne camarade de cinéma : S), un mois après ! Et oui, mon avis est quelque peu différent. J'ai plus apprécié le côté délire sans fin, sans logique, sans morale...ce côté festif m'a fait du bien sur le coup ! Je ne retournerai pas le voir trop tôt non plus mais finalement, il s'en sort bien. A voir quand une énorme fiesta s'approche ! Surtout avec ce temps déprimant !


2 commentaires:

  1. Pas besoin de mettre SPOILER puisque la fin est comme dans la bande annonce ! tout le monde rentre chez soit, la maison n'est presque plus et il affirme à son père qu'il y avait entre 1500 et 2000 personnes à sa soirée et il en est fier même s'il risque la prison. Voilà ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wouh ouh !! En effet, j'avais vu juste donc !! Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer