Battleship de Peter Berg

Résumé Allociné
Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
Salle de cinéma
Vu une semaine après sa sortie, en compagnie d'E (ma copine de films bourrins dirons-nous!) nous devions être une trentaine et toujours, bien entendu, un public principalement masculin !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce qu'il y a de l'action et avec E on vient essentiellement pour ça, faut le reconnaître : en prendre plein les mirettes c'est notre truc.
- Pour Taylor Kitsch...dans John Carter il m'a convaincu, je le suis donc de près.
- Parce que : extraterrestes, invasion, fin du monde...schéma classique mais j'aime le genre !
- Pour la musique ! Pour une fois que je peux en parler, reprendre quelques classiques m'a plu ! (ACDC c'est quand même du lourd !)!
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Parce qu'à force de se concentrer sur le trop plein d'action, on perd un peu de logique...je ne veux pas trop en dire, mais les scènes à la Titanic ou des gens qui survivent à un bombardement massif...voila quoi ! Naïve mais tout de même !
- Et du coup cette perte de logique fait que l'intrigue devient dure à comprendre puisque mal expliquée (si si c'est possible pour ce genre de films)! J'ai même cru à une autre tournure de film arrivée au milieu de celui-ci, mais mes talents scénaristiques n'ont visiblement pas été pris en compte !
- Parce que Rihanna est douée (faut-il l'être pour ses répliques ô combien enrichissantes ?) mais il n'était pas nécessaire d'en faire autant autour d'elle. Je serais ravie de la voir dans autre chose mais là...trop de promo tue la promo !
Des regrets ?
Un peu...je m'attendais à mieux, à de l'action mais pas aussi gros (-tesque?!), à plus d'explications...faut dire que les deux bavards dans la salle m'ont peut-être pas aidée à être dans le film dès le début mais malgré tout...un peu d'effort quoi !
La sentence est crazy
Peut-on m'expliquer la tronche de ces extraterrestres ? Pourquoi ? Comment ? On va devenir comme ça ? Je veux dire...j'ai besoin d'avis là...on ne peut pas ne rien dire à ce sujet...ça ne peut pas rester en suspens tranquillement comme ça...juste : donnez nous des réponses !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire