Mince alors ! de Charlotte de Turckheim

Résumé Allociné
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé. Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

Salle de cinéma
Accompagnée de Cl (ma copine de gaffes ! ), nous étions 4 dans la salle ! Il faut dire qu'il est sorti depuis 2 semaines au cinéma et que nous étions en deuxième partie de soirée.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Parce que je suis ronde (grosse sonne tellement comme un gros mot dans certaines bouches) et que je maudis, moi aussi, toutes ces minettes qui se plaignent...tout en faisant un 34/36.
- Parce que ce n'est pas une maladie (pour la plupart d'entre nous), ni particulièrement un choix, mais nous sommes bien comme ça et cela ne nous empêche pas d'être bien dans notre peau ! Le film retranscrit tout ça, on en sort plus fière (et normale ! ) encore.
- Parce que Lola Dewaere est magnifique, dans l'humour ou dans les scènes plus grave...je l'adore.
- Pour les différents messages du film : assumez-vous, aimez-vous, sortez du lot ! Et aussi, faites attention à votre santé, protegez-vous, prenez soin de vous. Quelque soit votre poids...
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Pour le regard de Gaspard, le petit ami de l'héroïne...d'une dureté effrayante et pourtant tellement vrai. Qu'un seul d'entre vous me parle ou me regarde comme il le fait (oui c'est un film...mais ça existe)et je le mange bien cuit, accompagné de frites bien salées.
Des regrets ?
Aucun, tout est là. De l'humour, une morale, de merveilleuses actrices : je le recommande plutôt deux fois qu'une !
La sentence est crazy
Nous, les rondes, nous sentiront à l'égal de vous, les fines, (ça m'enerve déjà de penser que nous ne le sommes pas!), quand les magasins se mettront "réellement" à penser des fringues pour nous !! C'est vrai, certains s'y mettent, mais avec un immense panneau "grandes tailles" dans leurs magasins ! Donc pour celles qui veulent cacher leurs rondeurs (ou au contraire ! ), n'oubliez surtout pas d'hurler avant d'atteindre ce rayon...histoire d'être sûres que la petite mamie au fond, côté lingerie, capte bien que vous êtes rondes et que vous ne vous habillez pas au même endroit que les autres ! C'est vrai quoi, pourquoi ce sublime haut rouge a pour plus haute taille un 40 ?! Il m'irait très bien à moi ce haut ! Mince alors !

1 commentaire:

  1. Oui j'ai bien apprécié ce film même si ce n'est pas la grosse rigolade à laquelle on pouvait s'attendre . Une fois de plus j'ai maudis ceux qui font les bandes annonces....

    RépondreSupprimer