Tucker et Dale fightent le mal de Eli Craig

Résumé Allociné
Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.
Salle de cinéma
Vu le lendemain de sa sortie, une vingtaine de personnes dans la salle ! Nous faisions encore partie des rares filles, un public essentiellement jeune et masculin.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Honnêtement je m'attendais à une catastrophe du cinéma en terme d'humour...mais j'ai tellement ri que je serai de mauvaise foi si je n'avouais pas que j'ai adoré !
- Parce que Tyler Labine et Alan Tudyk sont trop mignons, on s'attache à eux alors que le propos n'est pas là du tout ! Jesse Moss est aussi ultra crédible (je n'en dis pas plus) dans son rôle ! Bravo à E pour avoir reconnu Chelan Simmons, de Kyle XY !
- On oscille entre l'horreur et l'humour, finalement je ne pense pas vraiment au côté parodique, ce film est très sincèrement une surprise !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Je m'attendais tellement à un navet...non, je ne trouve pas de mauvaises raisons. Bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais très sincèrement, nous étions tellement à la recherche d'une vraie comédie depuis le début de 2012 que nous étions prêtes à chanter les louanges de ce film en sortant !
- A la limite, s'il faut en trouver une de mauvaise raison, et parce qu'il faut tenter d'être (un peu) objective, les scènes sont bien entendu exagérément improbables mais après tout, qui ne s'y attend pas en voyant ne serait-ce que la bande annonce !
Des regrets ?
Aucun, on rigole, on a (un peu) peur, c'est un peu (beaucoup) saignant, l'histoire rocambolesque est justifiée par le principe du film : ok, j'ai passé un bon moment.
La sentence est crazy
Je vais réfléchir à deux fois la prochaine fois que j'irai camper en forêt avec des amis près d'une maison abandonnée...Et bien sûr au moment du feu de camp, je n'écouterai surtout pas l'histoire qui fait peur...Non, à ce moment là, j'aurai déjà fui dans un hôtel 4 étoiles, au fond d'un lit bien chaud et bien confortable et surtout je serai seule. Bien sûre qu'il faut rester seule dans ces cas là ! Ne faites surtout pas confiance à vos amis ! Encore moins si vous êtes une blonde à forte poitrine...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire