Recherche bad boys désesperement de Julie Anne Robinson

Résumé Allociné


Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture. Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc. Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s’avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son coeur qui bat la chamade pour celui qu’elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n’en meurt pas !
Salle de cinéma
Sorti en salle depuis 6 jours, nous sommes allées le voir le jour de la Saint-Valentin (avec M, Cl et E), ce qui explique sûrement que nous n'étions qu'une vingtaine (largement entourées de couples gluants ceci dit).
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Fan depuis Grey's Anatomy de Katherine Heigl, hors de question pour moi de rater ses films ! Ma révélation avec elle a été L'abominable vérité.
- Parce qu'il y a de l'humour et contrairement à ce que j'aurai cru du policier ! Une intrigue qui ne casse pas trois briques (c'est pour E celle là, mes expressions et moi sommes douées) c'est certain mais il faut apprécier l'effort.
- Merci à Cl d'avoir reconnu une bonne partie du casting de Grey's (elle est archi fan, ceci explique cela), et surtout d'avoir reconnu Daniel Sunjata ! 
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Mon côté guimauve aurait réclamé plus de chamallow justement, et bien non même pas, il y a (un peu) d'action et (beaucoup) d'intrigues, du coup on se pose plus de question qu'on ne sourit bêtement ! Et moi j'aime bien sourire bêtement...!
Des regrets ?
Surtout pas ! Katherine est ultra crédible en brune (en force les brunes !), l'histoire aurait mérité d'être plus creusée côté policier (ou côté romantique, 'fin fallait aller plus loin quoi !) mais j'adhère sans problème à ce nouveau genre (nouveau ou pas : voir The Tourist, beaucoup moins dans l'humour tout de même) !
La sentence est crazy
Aux Etats-Unis, comme ça, d'un coup, sans explications, sans justificatif de domicile ni de facture de moins de trois mois, on peut devenir agent de recouvrement et coincer les méchants ? Hum hum...bon à savoir ! J'en ai quelques uns à aller récupérer justement de vilains !


3 commentaires:

  1. C'est l'adaptation d'un des bouquins de Janet Evanovitch ? Le nom de l'héroïne est le même et ça ressemble au résumé du premier de la série

    RépondreSupprimer
  2. Exactement Isa ! C'est l'adaptation du premier tome des aventures de Stephanie Plum ! http://www.allocine.fr/film/fichefilm-183494/secrets-tournage/ ! Merci de l'info !!

    RépondreSupprimer