Cowboys et envahisseurs de Jon Favreau


Résumé Allociné
Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

Salle de cinéma

Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Daniel Craig en cow-boy ? Je vote oui !
- Olivia Wilde (que j'ai raté dans Tron, va falloir réparer cette erreur), est magnétique ! Et n'est pas seulement une bimbo derrière un mâle rutilant...
- Parce que j'aime Harrisson Ford malgré toutes les critiques qu'il se prend...!
- Pour le mélange cow-boys et E.T., il en a effrayé certains, mais E et moi : même pas peur ! Et on y croit !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- euh, j'ai ri, j'ai été émue, l'histoire (bien qu’extrêmement biscornue et improbable) m'a même convaincue ! Nan je n'ai pas de raison ultra négative !
Des regrets ?
Puisque je n'ai pas de raisons négatives, vous vous doutez bien que ce film m'a plu et surtout que je ne le regrette absolument pas ! De là à aller voir une suite, peut-être pourrions nous rester sur cette bonne impression !

2 commentaires:

  1. Et oui contrairement aux critiques ma fille et moi avons aimé (son premier "contact" avec le genre western) . Moi aussi ça m'a convaincu, j'ai trouvé ça original et interessant .

    RépondreSupprimer
  2. Un film très sympathique mélangeant habilement western et science-fiction. Je l'ai découvert hier soir en dvd et je ne regrette pas du tout mon achat ! Un film très passionnant, très bien raconté, et très bien joué. Je suis du même avis que vous : Harrisson Ford y est excellent tout comme Daniel Craig. L'histoire est bien construite et la fin est plus que correcte. Un film à voir !

    Merci pour votre avis positif c'est plaisant !

    RépondreSupprimer