Crazy Stupid Love de John Requa

Résumé Allociné
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Salle de cinéma

Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour les nombreuses scènes comiques, Steve Carrel est doué : il le confirme !
- Pour le diamant brut qu'est Ryan Gosling qui arrivera bientôt dans Drive récompensé à Cannes (J'irai le voir c'est certain !)!
- Pour le fait de société (oui oui) que sont les relations hommes/femmes, oui nous aimons être accostées mais non, nous n'aimons pas toutes être jetées le lendemain...
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Parce qu'on sait que c'est avéré, les garçons prennent des filles pour des mouchoirs à usage unique...bouh bouh bouh...NAN MAIS OH! On se réveille là ! Parce qu'aujourd'hui c'est le seul leitmotiv des comédies sentimentales (heureusement Mes meilleures amies s'est fièrement distingué cette année) ça nous devient normal et courant cette vision ! On se rebelle un peu les cocottes quand même !
- Parce que soit Julianne Moore a vieilli trop rapidement, soit la chirurgie est passée par là...du coup on se concentre sur ce qui a changé plutôt que sur ce qu'elle dit...
Des regrets ?
Non, je reste un peu sur ma faim concernant les gags bien entendu, mais entre rire et morale faut parfois choisir et être sérieux dans la vie (ah ah). J'ai bien compris la leçon promis, Ryan peut venir maintenant ? Désolée Steeve, tu pourrais être mon père...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire