Resident Evil : Retribution de Paul W.S. Anderson

Résumé Allociné
Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…
Salle de cinéma
Vu 4 jours après sa sortie au cinéma, accompagnée d'A (ma p'tite belle-soeur que j'ai réussi à convaincre!), nous devions être une trentaine, public assez jeune, peu effrayé par la vue du sang puisque riant grassement à chaque morsure.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour les sursauts, les frayeurs, j'aime bien l'adrénaline de ces films où je regarde le coin en bas à gauche de l'écran le temps que le monstre fasse peur à l'héroïne (j'suis la seule à le faire ?).
- Parce qu'il y a de l'action, encore et encore, la fameuse scène dans le couloir blanc est terrible, celle au ralenti du début du film aussi (mais vraiment nécessaire?), bref, le réal' maîtrise les effets spéciaux. Et Milla Jovovich est terrible, faut le reconnaître.
- Pour revoir Michelle Rodriguez, morte dès le premier film, et j'étais dépitée ! Ah et oui oui, je l'ai revue alors qu'elle est morte dans le premier film !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- D'autres personnages manquent à l'appel. Sous pretexte qu'Alice est prisonnière dans un endroit bien perdu, les autres des films précédents deviennent quoi pendant ce temps ?
- L'effet huis-clos, que je n'aime déjà pas beaucoup. Et non, on ne me berne pas avec des simulations de villes, l'héroïne est coincée dans un immense laboratoire, point barre.
Des regrets ?
Non, je sais ce que je vais voir avec Resident Evil, je reste fidèle à la saga même si j'en ressors avec l'impression de m'être fait berner. Faut pas abuser, on reprend les même méchants, on reprend les mêmes villes, et faudrait que je me contente de ça sous prétexte qu'il y a beaucoup d'hémoglobine, d'action et une musique beaucoup trop forte ?! Naïve mais quand même.
La sentence est crazy
Je ne connais pas du tout la véritable base des Resident Evil : le jeu vidéo (blablabla...qui a dit que je n'étais donc pas une vraie fan?!) ! Toujours est-il qu'ils doivent tous être dépités de voir où en est leur film !
Le prochain sera le dernier ? Enfin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire