Savages d'Oliver Stone

Résumé Allociné
Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d’un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s’il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu’elle attire l’attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d’une main de fer par Elena. Face à leur proposition d’"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O. Elena a eu raison d’utiliser les liens très forts du trio, mais elle a aussi sous-estimé leur capacité à réagir… C’est le début d’une guerre entre l’organisation du crime dont le bras armé, Lado, ne fait aucun cadeau et le trio. Qu’il s’agisse de pouvoir, d’innocence, ou de la vie de ceux qu’ils aiment, tout le monde a quelque chose à perdre.
Salle de cinéma
Vu le jour même de sa sortie avec E, nous devions être une cinquantaine dans la salle ! 
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour Blake Lively tout d'abord, incroyablement sexy et loin de Gossip Girl ! Ça lui fait du bien !
- Pour Taylor Kitsch très très chaud...Je l'adore depuis John Carter (oui oui, je suis une des rares ! J'assume !) donc je lui reste fidèle. Enorme (re)découverte en la personne d'Aaron Taylor-Johnson (oui, vu dans Kick Ass!), ultra crédible, très attachant, je n'ai que des compliments à lui faire !
- Pas particulièrement fan de l'acteur ou de ses rôles...je dois bien reconnaître qu'il est flippant, très bon : Benicio Del Toro. Bref, un très bon casting !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Des scènes X pas toujours utiles...'fin, elles n'apportent pas forcément quelque chose !
- Des répliques un peu plan plan, notamment pour Blake Lively, je vais être obligée de lire le livre (auteur : Don Winslow) pour être sûre qu'elles viennent du réalisateur et non pas de l'auteur !
Des regrets ?
Du tout ! Le film est bien mené, ne s'arrête jamais, on touche au passage des sujets importants mine de rien, la drogue, la corruption, l'enlèvement, les dommages collatéraux...
La sentence est crazy
J'aime l'idée "une partie des bénéfices destinée à l'aide humanitaire", quel dommage que ça n'existe que dans les films ! Oui, mais ça signifie promouvoir ce genre de trafic ? Dur dur le choix, des trafiquants qui donnent ou des gens honnêtes  mais qui ne donnent pas grand chose ?! Un choix de sauvages...Mouah ah ah.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire