Les seigneurs d'Olivier Dahan

Résumé Allociné
Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
Salle de cinéma
Vu deux semaines après sa sortie en salle, accompagnée de Cl, d'Al et son homme, nous étions encore une bonne cinquantaine dans la salle !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Une brochette d'humoristes, je me devais d'aller le voir, c'est ma logique !
- Des répliques qui font mouche, des acteurs au top de leur forme, je fais partie de ceux qui ne sont pas (encore) lassés de les voir partout ! 
- Une jolie petite histoire au final, il n'y a pas que du rire bien gras, une (toute) petite morale aussi !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Le côté découverte de la Bretagne à la Bienvenue chez les Ch'tis.
- L'énorme caricature des footballeurs...Je ne les apprécie pas particulièrement, mais tout de même, c'est gros, très gros ! (Jusqu'à Fréderique Bel qui vient leur apporter une "distraction"...un côté zahiesque tout ça).
Des regrets ?
Non, je n'en attendais pas moins ! Mention spéciale à Franck Dubosc, je le trouve vraiment attachant, et contrairement à d'autres, je n'ai pas l'impression qu'il en fait des tonnes.
La sentence est crazy
Parlons du cas JoeyStarr...J'aimerai comprendre. Après L'amour dure trois ans, ses rôles sont aussi variés qu'improbables, j'apprécie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire