Lock Out de James Mather

Résumé Allociné
MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…
Salle de cinéma
Nous étions 7...ceci dit deux semaines après sa sortie au cinéma, plus les critiques désastreuses, je ne devais pas m'attendre à mieux ! J'étais donc seule (oui mon frère, venu spécialement me faire la surprise pour mon anniversaire, a lâchement préféré aller voir Projet X!), entourée de trois couples...Super.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- De l'action ! Des gros bras, des méchants...généralement ce genre de film à 100 % de testostérone et moins de 50% de neurones me plait !!
- Pour les acteurs ! Maggie Grace, petite "survivante" de Lost manquait à l'écran, Peter Stormare, un ancien de Prison Break, Joseph Gilgun très convaincant en tordu et bien sûr le héros Guy Pearce que tout le monde connaît, puisqu'il est dans de nombreux films mais jamais en véritable premier rôle !
- Pour le scénario de base : une prison dans l'espace ! J'aime la science-fiction, c'est ce genre d'idées qui peut amener à toutes les intrigues possible !!
- Parce que malgré tout, il y a pas mal d'humour, on est dans un film masculin, les filles romantiques passent leur chemin. Ca m'ennuie de le reconnaître...parfois ça fait du bien ce genre de film.
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Les effets spéciaux dès le début du film...je me croyais dans un jeu vidéo. Très...surprenant !
- Le dénouement...il a fallu qu'E m'explique ! Alors je suis crucruche dès fois (comme tout le monde, ne soyez pas hypocrites!) mais là...malgré l'explication et tout le tralala je suis restée bête du genre "ils sont sérieux ?" ! Et pourtant le retournement de situation est bon !
Des regrets ?
Un peu...je n'étais peut-être pas assez dans le film (je sais, je sors souvent cette excuse!) ou bien refroidie par toutes les critiques que j'avais lu ! Je le reverrai tout de même à l'occasion, les scènes de bagarre sont chouettes !!
La sentence est crazy
[SPOILER !! Oui, jamais je ne fais ça, rassurez-vous c'est rare. Mais là, plus qu'un truc "crazy" à dire c'est un coup de gueule ! On avait pas moyen d'en savoir plus sur ces détenus/cobayes ? Je veux dire, ils tenaient là un bon moyen de relancer le film, d'apporter quelque chose au personnage de la fille du Président...Mais non.]

Bon on ne va pas refaire le film hein, il n'est pas bon à jeter, y'a vraiment de bons moments, mais quand je pense à tout ce à quoi je m'attendais...Non, vaut mieux pas.


2 commentaires:

  1. Tu voulais faire quoi avec les prisonniers?
    J'ai pas du tout était frustrée par ce film moi, pour une fois je trouvais que tout tenait la route!
    Tu vois que c'est pas bien de lire les critiques avant!! ha ha!

    E.

    RépondreSupprimer
  2. Bah y'a quand même des choses à dire, ce qu'ils ont vécu, pourquoi on fait des expériences sur eux...bref, pousser le machin!! Je lis jamais les critiques normalement mais comme j'étais pas sensée le voir celui là!!

    RépondreSupprimer