Le prénom d'Alexandre de La Patellière

Résumé Allociné
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Salle de cinéma
Accompagnée d'Es, Ca, N et son homme, nous devions être une cinquantaine, pas mal pour un film sorti il y a deux semaines !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- L'humour, subtil et bon a souvent fait mouche !
- Les acteurs, de Patrick Bruel qui m'a agréablement étonnée, à Valérie Benguigui en très grande forme (elle est hilarante et est capable la seconde suivante de vous prendre aux tripes), Guillaume De Tonquédec, découverte pour ma part mais je suis fan, bref : un très bon casting !
- Les reflexions que le scénario suscite chez les spectacteurs : non mais quel choix de prénom (je n'en dis pas plus!) !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Je sais désormais que les films à huis clos ne sont pas mon genre, j'ai besoin de plus de décors, plus d'ambiance...me concentrer uniquement sur la prestation des personnages n'est pas mon truc ('fin pas pendant 1h49min), j'ai besoin d'images qui me font voyager.
- Les sujets abordés, je m'attendais à plus de rire, finalement il y a une (belle) morale et (intelligente) reflexion, mais je ne venais pas vraiment pour ça, je ne me suis pas laissée "transporter" du coup.
Des regrets ?
Non parce que je me devais de savoir quel était ce prénom ! Et je suis curieuse de voir ce que fait Patriiiiick ! Et puis j'étais en bonne compagnie (qui je précise, a adoré le film !), donc pour une fois je ne vais pas me plaindre d'être allée voir (encore) un film français...Comment ça je l'ai fais ?!
La sentence est crazy
Pour ma part, en personne humble et généreuse que je suis, je penser appeler mes enfants Skywalker (pour que son père lui dise THE réplique du cinéma), Edelweiss (fait la lettre W au CP ma fille...!), Thor (mon gamin sera le plus beau et le plus fort, logique j'ai envie de dire), Ariel (pas pour la lessive, en tant que super héroïne, elle aura bien entendu les cheveux rouge)...
Plus sérieusement, C me convient plutôt bien finalement,et comme le dit si bien Ginette Reno "Un des plus beaux cadeaux que nous ait fait la vie, c'est quand notre prénom a l'air d'un mot gentil".

1 commentaire:

  1. Perso j'ai adoré , et pas ri autant depuis le diner de cons... ça date donc beaucoup
    Mes enfant ont chacun un y et un w dans leur prénom :p
    Au fait ceux qui ont fait le film ont tous donné des prénoms non courants à leurs enfants...
    Quant à Patriiiick ...pour casser l'image , vu par quelqu'un que je connais à Courchevel le nez dans la cocaine et 4 putes autour ...beurkkk

    RépondreSupprimer