Les infidèles

Résumé Allociné
L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs. 
Salle de cinéma
Vu le lendemain de sa sortie, une quarantaine de personnes dans la salle, de tous âges. Accompagnée cette fois-ci de E (elle est de retour!), Jp, A et son amie, les avis sont partagés concernant le film.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Pour voir Jean Dujardin (je n'ai toujours pas vu The artist, je me devais de voir celui-là) et parce qu'il a eu l'oscar dimanche...je rends hommage quoi !
- J'apprécie de plus en plus Gilles Lellouche ! Quel regard ! Que l'on vous voit dans plus de films Mr !
- Guillaume Canet loin d'être à son avantage, parfait dans son rôle, j'en aurai voulu plus encore ! Pareil pour Manu Payet, que j'adore, son rôle est bien trop court !
- Le sujet abordé promettait une superbe comédie bien grasse (en terme d'humour lourd au vue de la bande annonce, ce qui était loin de me gêner) et donc de me faire passer un bon moment...
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
-...ah bah non, en plus des quelques pointes d'humour il y a (en petites doses) de la psychologie, du drame, de la réflexion et de l'ironie...Bref, trop pour que ce film reste uniquement une comédie !
- Tous ces acteurs et actrices...finalement ils n'arrivent pas à n'être que des seconds rôles, ils sont tellement bons qu'on les voudrait un peu plus au premier plan !
- Je ne peux pas en dire beaucoup plus pour ne pas trop balancer le film mais certaines "positions" (Que le terme est bien choisi...) sont discutables, notamment celle sur l'homosexualité. 
Des regrets ?
Un peu oui, je voulais une comédie, je m'étais préparée à rire bêtement pour un tas de gags. Au lieu de ça, on se trouve face à un "vrai" film et quelques messages (je considère certains comme un peu exagérés) qui passent plutôt bien. Les "héros" sont des gars lourds et maladroits c'est certain...mais était-ce nécessaire de terminer le film comme ceci ? Outch.
La sentence est crazy
Comment en arrive-t-on à compatir avec un pauvre mec un peu misérable qui cherche à tromper sa femme ? Grâce à ce film, on a la réponse. Ceci dit, pour éviter des sujets de films, des discussions, des drames, des ruptures, des enfants malheureux : ne vous trompez pas les uns les autres, aimez vous, vivez entourés de coeurs et de chamallows (comment ça trop naïve ?!)!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire