Le pacte de Roger Donaldson

Résumé Allociné
Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard. Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.
Salle de cinéma
Pour commencer l'année 2012, environ une quinzaine de personnes autour de nous le lendemain de sa sortie en salle !
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- Nicolas Cage, qu'il plaise ou non, reste pour moi une valeur sûre, je le suis à peu près sur tous ses films !! Surtout sur Volte-face en fait je l'avoue : j'ai adoré ce film.
- Eh eh, un des seconds rôles vient de la série Lost : Harold Perrineau !
- L'histoire en jette, l'idée est intéressante...la bande annonce en balance, tout était réuni pour que j'apprécie ce film !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- L'histoire en jette, l'idée est intéressante...la bande annonce en balance...mais rien ne suit, quel dommage ! C'était tellement à creuser tout ça que j'en attendais peut-être trop finalement !
- Une scène d'action assez impressionnante (vue en partie dans la bande annonce), et c'est tout ! Non, Nicolas tu m'avais habituée à mieux !
Des regrets ?
Oui un regret : celui de ne pas avoir commencer l'année 2012 avec un meilleur film ! Celui-ci se laisse voir bien sûr mais on en attend tellement plus...Je ne suis pas devenue moins tolérante question film pour 2012, du coup je n'ai pas envie de trop le descendre...après tout, le scénario et les acteurs sont bons ! Qu'on me présente le réal' et son équipe immédiatement !
La sentence est crazy
J'attends bien évidemment que le concept de ce film pose quelques questions : peut-on tuer nous même sous prétexte que la justice fait mal les choses ? Reconnaissons que tous, pour ou contre la peine de mort, avons reconnus que là, dans ce cas précis (différents selon le seuil de tolérance des personnes) : on a pensé que oui. Alors oui, le choix que le personnage de Nicolas Cage a à faire est simple pour certains, cornélien pour d'autres...Pour ma part c'est un choix qui méritait un vrai bon film !


1 commentaire:

  1. ah mais oui mais bien sûr , c'est michael , je n'avais pas percuté même si son visage ne m'était pas inconnu. C'est vrai qu'il n'était plus trop dans les dernières saisons de lost.. Bref ce film m'a plu et le questionnement qu'il génére est effectivement interessant . Je n'aime pas la conclusion qui s'impose : heureusement qu'elle a pris une arme contre l'avis de son mari. Je n'aime pas cet esprit américain là du tout . Reste que la conclusion du film serait celle ci pour moi : l'enfer est pavé de bonnes intentions... donc la justice soit même ...bof bof bof
    J'étais bien dans le film , ma fille aussi (en retrant le soir dans le garage collectif elle a d'ailleurs fait sa petite parano...)

    RépondreSupprimer