The darkest hour de Chris Gorak

Résumé Allociné


Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben. Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…
Salle de cinéma
Vu deux jours après sa sortie, nous devions être une vingtaine mais encore une fois E et moi même faisions partie des rares filles.
Pourquoi j'ai bien fait d'y aller ?
- J'adooore les films combinant la fin du monde avec les E.T. ou autres énormités du genre ! Donc bien sûr je me devais de le voir, c'est comme World Invasion : Battle Los Angeles (je précise que je ne suis pas allée le voir au cinéma mais sagement sur mon canapé!), c'est gros, improbable, avec des dialogues dignes de nos petits frères en 5ème mais moi je ne peux pas m'empêcher de voir ces films !
- Parce que je m'attendais franchement à pire, il y a de l'action, même un peu de suspens pour laisser quelques sursauts, ça bouge beaucoup, je suis avec eux à Moscou presque !
- Que des inconnus au bataillon pour moi question casting, ça ne me gène pas mais va falloir bosser les voix dans la version française en revanche...Notons tout de même que E a reconnu Rachael Taylor aperçue dans le premier Transformers !
Pourquoi je n'aurai pas du y aller ?
- Parce que je suis avec eux certes mais pas tant non plus hein, je pense à retirer mes talons aiguilles dès la première course poursuite moi (bon d'accord l'occasion ne s'est pas encore présentée) et surtout je ne joue pas la fille sûre d'elle dans un immeuble effrayant ! Non mais oh, gardons un peu de crédibilité et d'humanité, on ne sera sûrement pas tous des héros quand ça arrivera (oui, ça arrivera, vous en doutez ?) !
- Je le dis devant pas mal de films de ce genre mais personnellement je ferai partie des premières victimes en cas de guerre, d'invasion, de révolution, de virée soldes...hum hum, sérieusement je n'ai pas toute cette énergie pour survivre c'est certain !
Des regrets ?
Comme pour Le pacte, j'en veux plus encore ! Des bonnes idées mais poussez plus loin la reflexion tout de même ! J'ai aimé ce film mais je vais devoir me contenter de dire "bof" lorsqu'on m'en parlera, parce sérieusement, la fin, vous n'aviez plus d'idées ?
La sentence est crazy
Une petite reflexion, pour une fois que je balance une scène du film profitez en : une nana réussit à sortir d'un appartement à travers des barreaux bien serrés...la question est donc : selon les scénaristes, si elle avait eu un petit bidon ou quelques kilos en trop, aurait-elle réussi ? Oui moi personnellement, faisant partie des filles aimant le nutella et pas les brocolis, je me suis dis "bon bah là par exemple moi je me serais fait bouffer"!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire